Pacquiao n’a pas combattu depuis qu’il a défait Keith Thurman par décision partagée, en Juillet 2019.

Malgré de grands efforts déployés par Mikey Garcia pour sécuriser un combat avec le Sénateur des Philippines, Manny Pacquiao (62-7-2, 39 KOs) a finalement opté pour faire face au champion unifié WBC, IBF des poids mi-moyens, Errol Spence Jr., le 21 Août, sur FOX PPV.

Le combat mettra fin à 25 mois d’inactivité pour le légendaire champion de multiples divisions de poids qui a fêté ses 42 ans, et qui n’a pas vu d’action depuis sa victoire par décision partagée enregistrée sur Keith Thurman, en Juillet 2019.

Spence (27-0-0, 21 KOs), qui a détenu la couronne IBF depuis qu’il a vaincu Kell Brook, en 2017, a ajouté à sa collecte la ceinture WBC dans une mémorable bataille avec Shawn Porter.

Spence a ensuite eu un grave accident avec sa Ferrari alors qu’il a été éjecté de sa voiture. Non seulement, il a survécu par miracle, mais il s’est complètement remis de ses blessures.

Spence a ensuite affronté le boxeur de Philadelphie, Danny Garcia, en Décembre 2020, et il aisément remporté le combat par décision unanime.

En affrontant Spence, Pacquiao va faire face à un boxeur plus jeune, imposant, technique, rapide, puissant et athlétique. Spence bénéficie aussi d’un avantage de cinq pouces sur « Pac-Man » au niveau de la taille.

Pacquiao est cependant celui qui a eu la meilleure adversité parmi les boxeurs actifs à ce jour. Il ne reste plus qu’à souhaiter la meilleure des chances à la légende.