Maxim Dadashev est décédé, ce Mardi, des suites de dommages au cerveau dont il a souffert lors de sa défaite par knockout technique, Vendredi soir.

Le boxeur Russe, Dadashev, était âgé de 28 ans.

Buddy McGirt, qui était alors l’entraîneur de Dadashev, et son préparateur physique, Donatas Janusevicius, ont confirmé le décès de Dadashev via ESPN, dans la matinée de Mardi.

Dadashev avait été mis dans un coma artificiel, depuis Samedi matin, après avoir été opéré d’urgence pendant deux heures afin d’enlever une sévère enflure présente sur son cerveau.

Il a souffert d’un hématome sous-dural, de saignements au cerveau, durant sa défaite par knockout face à Subriel Matias, dans un match éliminatoire à la ceinture IBF des super légers, sur ESPN, au MGM National Harbor, à Oxon Hill, au Mayyland.

De l’Aréna, Dadashev avait été transporté d’urgence au UM Prince George’s Hospital Center, à Cheverly, au Maryland, où il a subi une chirurgie.

Dadashev, qui était promu par la firme Top Rank de Bob Arum, était un pugiliste invaincu avant son affrontement avec le Portoricain Matias (14-0-0, 14 KOs). Le boxeur Russe natif de St. Petersburg, Dadashev (13-1-0, 11 KOs), en était à sa troisième année dans les rangs professionnels. Il avait débuté sa carrière, en Avril 2016.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 23, 2019