L’ex-champion du monde de cinq divisions de poids, Floyd Mayweather Jr., a riposté aux nombreuses discussions comme quoi il se doit d’accorder un rematch à Manny Pacquiao.

« Money » Mayweather a remporté une victoire par décision unanime sur Pacquiao dans un duel de douze rounds, en Mai 2015, dans un combat qui a éclipsé tous les records financiers de même que sur pay-per-view dans le monde du sport.

Mayweather (50-0-0, 27 KOs) s’est à nouveau retiré de la boxe, en Août 2017, quand il a stoppé la superstar de l’UFC, Conor McGregor, au 10e round.

Pacquiao (62-7-2, 39 KOs), 40 ans, a poursuivi sa carrière, et Samedi dernier, il a soutiré la couronne WBA des poids mi-moyens à l’Américain Keith Thurman dans ce qui fut un combat âprement disputé qu’il a remporté par décision.

Mayweather était présent ringside pour ce combat, au MGM Grand, à Las Vegas.

Suite à ce combat, Pacquiao et ses gestionnaires ont mis au clair qu’ils sont plus que prêts à faire face à Mayweather pour la seconde fois.

Or, Mayweather ne montre pratiquement aucun intérêt quant à livrer un second combat :

« J’ai trouvé cela ironique qu’à chaque fois que le nom de Pacquiao fait l’objet de discussions dans les médias, mon nom est toujours attaché à lui. Tout l’héritage du gars et sa carrière ont été bâtis en association avec mon nom, et il est grand temps que vous arrêtiez d’utiliser ma marque à des fins personnelles. Laissez plutôt le nom de ce gars-là avoir son propre poids, » a dit Mayweather via les médias sociaux.

« Durant des années, tout ce dont vous avez entendu est « Floyd a peur de Manny Pacquiao ». Mais ce qui est drôle dans tout cela, c’est que nous avons finalement combattu. J’ai remporté le combat tellement facilement que tout le monde a dû avaler leurs paroles ! Tous les présumés experts, les critiques, et le fanbase d’Américains jaloux se sont tus et se sont mis à l’abri, ou bien ils ont trouvé toutes les excuses du monde disant pourquoi je devrais donner un rematch à Manny Pacquiao. »

« Mon point à propos de toute cette bullsh*t, c’est que vous êtes juste frustrés du fait que j’ai brisé le record de Rocky Marciano, et que vous n’aimez pas le fait qu’un type Noir qui a quitté le collège soit plus brillant, d’avoir obtenu tant de succès, de m’être retiré invaincu avec toutes mes facultés, d’avoir fait les bons choix et de bons investissements. Ultimement, je vais toujours avoir le dernier mot !, » assure-t-il.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 24, 2019