Mayweather mainFloyd Mayweather Jr. a mentionné à la conférence téléphonique, ce Mercredi soir, qu’il a pris la peine de visionner pour la première fois au complet, le combat du 12 Avril impliquant le boxeur étoile, Manny « Pac Man » Pacquiao (56-5-2, 38 KO), depuis la fois où le Philippin avait stoppé Miguel Cotto; combat qui s’est passé au mois de Novembre 2009.

 

Or cette fois, Mayweather Jr. n’a pas de tout été impressionné par la performance de Manny. Et il a été davantage déçu par la façon dont Tim Bradley (31-1-0, 12 KO) a boxé dans cet affrontement, qui mettait à l’enjeu le titre WBO des Mi-Moyens. Pacquiao avait alors remporté ce combat par une bonne marge telle que l’indique les trois cartes des juges présents au MGM Grand à Las Vegas.

 

« Félicitation. Pacquiao était le meilleur des deux. Mais pour ainsi dire, Bradley et son équipe doivent remettre en question les procédures d’entrainement de Tim, parce qu’en ce moment, il fait trop de poids et haltères. Il s’est davantage soucié à propos de ce qu’il a eu l’air à la pesée, que de la manière dont il aurait fallu qu’il performe dans l’arène. Bradley s’est présenté dans sur le ring déterminé et il a tout donné, mais j’ai trouvé qu’il lançait beaucoup de coups comme le fait un amateur. Je pense qu’il a fait beaucoup d’erreurs. Il était très très épuisé tôt dans le combat. Bradley a fait beaucoup trop d’erreurs et il s’est battu comme un amateur, » a déclaré Mayweather Jr., qui défendra son titre WBC des Mi-Moyens contre l’Argentin et tenant du titre WBA, Marcos Maidana, le 3 Mai prochain au MGM Grand.

« Je crois tout simplement que les deux boxeurs se sont battus en amateur. J’ai trouvé que Pacquiao s’est aussi battu comme un amateur, aussi, et je n’ai pas été fier de l’ensemble de sa performance. Mais, vous savez … il s’y ait pris du mieux qu’il pouvait pour aller chercher la victoire. Reste que je n’ai aucunement apprécié sa performance de bout en bout. J’ai constaté quelque chose de complètement différent chez Pacquiao, mais ça ne signifie pas que je vais monter dans le ring avec Manny, parce qu’il est avec Bob Arum et je suis avec Mayweather Promotions. »

 

Pacquiao ArizaEn effet, Mayweather Jr. (45-0-0, 26 KO) a aussi observé que Pacquiao n’est plus le même boxeur depuis que le controversé préparateur physique, Alex Ariza, ne travaille plus avec l’étoile de boxe natif des Philippines:

« Je ne vois plus la même vitesse et vélocité dans les coups de Pacquiao. C’est ce que dont je perçois, vous savez … Je ne dis pas que ce gars-là a déjà fait quelque chose, mais je ne vois pas autant de mordant dans ses coups. Il s’épuise au fil du temps, alors qu’auparavant, il était toujours énergique. Alors, je vois en lui quelque chose de totalement différent tandis que moi, je suis demeuré vif, brillant et je ne me fatigue pas. Ce sont ces choses-là que j’ai perçues. J’ignore pour vous s’il en est de même, mais c’est l’impression que j’ai eu, » a dévoilé Mayweather Jr.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 24, 2014