Thurman Diaz photoKeith « One Time » Thurman commence à montrer certains signes d’impatience; lui qui veut se mêler aux gros noms de la boxe évoluant principalement dans la division des Mi-Moyens. Nul doute qu’il a l’intention d’offrir un bon spectacle, samedi prochain, alors qu’il sera confronté au vétéran, Julio Diaz, dans ce qui sera l’événement principal de la soirée au StubHub Center, à Carson, en Californie.

 

Alors que la catégorie des Mi-Moyens (147 lbs), qui regorge de gros noms représente ainsi, en ce moment, l’une des divisions les plus palpitantes à suivre, celle des Super Mi-Moyens attire aussi l’attention de plusieurs adeptes et boxeurs dont Thurman. Et il faut dire que Keith est un imposant 147 lbs par sa stature. Dans un futur rapproché, il n’écarte pas la possibilité de faire une brève incursion chez les Super Mi-Moyens (154 lbs), dans le cas où une offre lucrative lui serait soumise pour qu’il affronte un boxeur de renom. Autrement dit, Thurman se sent donc à son aise où il en est présentement, mais il n’exclut pas l’option de se battre sur les 154 lbs, si une belle occasion se présente :

« Je n’ai jamais affiché un poids de 154 lbs. Je me suis battu à 150 lbs, mais je n’ai jamais disputé un combat chez les 154 lbs. Je tenais juste à vous en faire part publiquement. Mais je m’engagerais à livrer un combat dans cette division si l’argent est au rendez-vous et que le combat fait du sens. Ce n’est pas une division extrêmement compétitive, mais sachez que j’y ferais mon incursion pour affronter Canelo. Il y a bien sûr Canelo. J’ai toujours bien apprécié ce type particulièrement depuis le moment où il s’est présenté sur le sol Américain, » a évoqué le Champion invaincu par Intérim.

 

Canelo AlvarezSaul « Canelo » Alvarez est sans aucun doute la vache à lait chez les Super Mi-Moyens. Sa popularité ne cesse de s’accroître et même dans la défaite subie aux mains de Floyd Mayweather Jr., ses nombreux fans n’ont jamais cessé de lui offrir leur support. D’ailleurs, les chiffres ne mentent pas, alors que 350 000 acheteurs ont visionnés son combat sur Pay-Per-View (PPV), au moment où il a infligé une cuisante défaite à son compatriote Alfredo Angulo.

 

Un choc entre Canelo et Thurman paraît à première vue intéressant, mais Thurman tient dans un premier temps à faire son empreinte chez les 147 lbs. D’ailleurs, il n’hésiterait pas à retourner dans sa catégorie de prédilection, même après un court passage chez les 154 lbs.

« Nous verrons. J’éprouve beaucoup d’attrait et de passion pour la division des Mi-Moyens. Cette division possède une belle histoire et Keith « One Time » Thurman veut insérer son nom dans l’histoire. Mais comme j’ai dit, si les dollars sont là, dans ce cas, je ferais le saut chez les Super Mi-Moyens. Je vais jouer à la marelle et sautant parfois par ici ou par là. Cela ne m’occasionne aucuns problèmes, » a déclaré Thurman.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 25, 2014