Le 13 Avril prochain, au Casino de Montréal, un deuxième combat de championnat du monde féminin chez les poids super-mi-moyens aura lieu au Québec alors que l’actuelle championne IBF, l’étoile montante Marie Ève Dicaire (14-0-0, 0 KOs), cherchera à défendre pour la première fois son titre face à l’expérimentée ex-championne de la catégorie, la Suédoise Mikaela Lauren (31-5-0, 13 KOs).

Aucunement impressionnée par sa rivale, Lauren s’est adressée aux journalistes, ce Mercredi, à la conférence de presse officielle du gala de boxe Doolys, en lançant une sérieuse mise en garde à Dicaire :

« Je tiens tellement à vous remercier pour être ici et pour cette opportunité qui m’est offerte. J’ai cessé de boxer l’été dernier et pour moi ce fut d’une grande tristesse puisque j’aime le sport et ça m’a beaucoup manqué alors quand j’ai reçu cette opportunité, je n’ai pu la refuser. »

« Par chance, je ne suis pas une fille qui reste allongée sur le canapé. J’aime bien m’entraîner alors j’ai continué de faire des poids et haltères, alors je suis plus forte que jamais, et je suis aussi venue en aide à certains de mes amis en faisant du sparring pour leur propre combat de championnat du monde. Alors ce n’est pas comme si je suis venue ici sans m’entraîner. »

« Avant d’avoir quitté la boxe, j’ai gagné le titre WBC pas une seule fois mais quatre fois, et j’ai laissé le titre vacant puisque j’ai fait le choix de descendre d’une catégorie de poids pour combattre Cecilia Braekhus. Alors je n’ai jamais perdu ce titre WBC … je continue de me considérer moi-même en tant que la championne WBC. Aussi à mon dernier combat, j’ai remporté le titre IBO. Et j’ai aussi laissé vacant le titre IBO puisque j’ai cessé de boxer, mais je n’ai jamais perdu le titre. »

« Je suis actuellement invaincue chez les super-mi-moyens. Les seuls combats que j’ai perdus furent face à des championnes du monde, soit dans une catégorie de poids au-delà de celle-ci ou en dessous, » a tenu à préciser Lauren.

« Alors ceci va être un dur combat pour Marie-Ève. Je suis ici pour gagner. Je prends toujours un combat pour gagner. J’ai l’expérience de mon côté. J’ai livré 36 combats professionnels, ce qui à peu près 20 combats de plus que Marie-Ève. Marie a gagné 14 combats, mais elle n’a aucun KO à sa fiche. J’ai 14 KOs sur ma fiche, alors j’ai en moi beaucoup de puissance. Alors tout peut arriver dans le ring Samedi. »

« J’espère juste que tout le monde est prêt pour un très bon show. Je vais tout donner et je suis là pour gagner. Je suis prête à aller à la guerre et je suis très excitée d’obtenir cette chance. Je veux remporter mon 7e titre mondial et je vais vous prouver que je suis une championne du monde ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 14, 2019