Le fait que Anthony Joshua n’est pas assez rapide pourrait s’avérer le facteur déterminant dans son rematch avec Oleksandr Usyk, selon le légendaire poids lourd Mike Tyson.

Joshua (24-2-0, 22 KOs) tentera de se réapproprier les titres mondiaux WBA, WBO, IBF et IBO des lourds actuellement détenus par le boxeur Ukrainien invaincu, Usyk (19-0-0, 13 KOs), dans une confrontation de grande importance, le 20 Août en Arabie saoudite.

Joshua, 32 ans, a été outboxé par le rapide et slick boxeur gaucher Usyk, lors de leur premier duel qui s’est tenu en Septembre dernier, devant les fans de AJ au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

Or ce scénario risque de se reproduire, selon le point de vue de « Iron Mike ».

À ce sujet, Tyson (50-6-0, 44 KOs), 56 ans, a expliqué :

« Ce sera difficile de battre Usyk puisqu’il est rapide et il a surclassé Joshua avec son jab. Joshua devra trouver un moyen de composer avec le jab de Usyk. »

Joshua a fait appel au coach de grande renommée, Robert Garcia, afin de combattre l’hésitation dont il a fait preuve tout au long du combat qu’il a perdu aux points face à Usyk.

Tyson croit que le Britannique doit absolument s’imposer et faire en sorte que son rival boxe sur la défensive dès le premier son de la cloche.

« Iron Mike » a ajouté :

« Il est trop rapide pour Joshua. Joshua se doit de mettre beaucoup de pression sur Usyk et continuer de faire cela toute la soirée. »

« AJ est un puissant puncheur, mais il n’est pas aussi précis qu’il devrait l’être face à un gars comme lui. »

« Parce que Usyk bouge sans cesse, il est très efficace avec son jab et il est plus malin que AJ. »

Certes, Joshua n’a pas l’intention de tenter d’outboxer Usyk une seconde fois.

À ce sujet, AJ a déclaré :

« Le but maintenant consiste à retourner à la base et viser le knockout ! »

« J’ai toujours l’impression, lorsque je fais du sparring ou que je combats les gens … je vois leur air changer. »

« Honnêtement, quand tu regardes cette personne directement dans les yeux et que tu observes son langage corporel, tu peux lire ce qui se passe dans son corps et au fur et à mesure que cette personne encaisse des punchs, cette personne s’affaiblit peu à peu. »

« De nos jours quand tu boxes, l’art de la boxe consiste à frapper et éviter de se faire frapper. »

« Donc tu boxes de manière à te tenir à l’écart des coups. »

« Mais ce n’est pas vraiment mon style. Mon style consiste à boxer mon rival de près, de rendre ce combat personnel, et de compliquer la tâche de cette personne. Alors c’est le plan de match. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 14, 2022