Oleksandr Usyk a pris du muscle ce qui fait de lui un redoutable poids lourd pour son rematch avec Anthony Joshua, étant assidu en se levant chaque matin à 4:45 am pour s’adonner à ses trois séances d’entraînement quotidiennes.

Usyk (19-0-0, 13 KOs), le réputé combattant Ukrainien invaincu âgé de 35 ans, s’est emparé des titres WBA, IBF et WBO des lourds en défaisant Joshua (24-2-0, 22 KOs) aux points le 25 Septembre dernier, au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

Les deux poids lourds vont s’affronter sous peu dans un rematch le 20 Août en Arabie saoudite.

Maintenant, Usyk diminue graduellement l’intensité de sa préparation à Dubaï.

Et lorsque la star Britannique Amir Khan a visité le Gym, le fier représentant Ukrainien, médaillé d’or Olympique en 2012, a révélé qu’il se réveille à l’aube pour s’adonner à trois punitives séances d’entraînement par jour.

Lorsque Khan a demandé au champion unifié des lourds s’il est prêt, celui-ci a grogné :

« Je suis né prêt ! »

Usyk, qui a déjà boxé dans la division des poids moyens chez les amateurs, a augmenté sa masse musculaire pour le combat à venir.

Avant sa victoire obtenue aux points sur Dereck Chisora en 2020, Usyk a affirmé que son poids idéal se situe en deçà de 102 kg.

Mais lors de ce combat à Londres, l’Ukrainien a affiché un poids de 98,4 kg.

Lorsqu’il a dominé AJ, Usyk a haussé son poids à 100,2 kg, ce qui lui a permis de conserver sa vitesse alors que son rival avait montré un poids avoisinant 108 kg.

Mais maintenant, l’Ukrainien a l’air bien au-dessus de son poids de rêve, ce qui pourrait nous laisser entrevoir que Joshua risque de vivre une dure soirée.

Après sa victoire sur Chisora, Usyk avait dit :

« Je me sens plus puissant depuis que j’ai quitté la division des lourds-légers. »

« Quand il s’agit de boxe, moi et mon équipe allons prendre une décision sur le poids optimal auquel je vais combattre. »

« Je vais demeurer à ce poids et cela sera idéal pour mes mouvements puisque cela est ma compétence principale. »

Lorsque Usyk a visité Londres pour prendre part à la conférence de presse afin de promouvoir son rematch avec AJ, il a rencontré Chisora, 38 ans, dans un spa Russe.

Et Chisora a révélé le régime fou de Usyk.

Le poids lourd Britannique a indiqué :

« Je lui ai dit qu’il avait l’air fatigué. Il m’a dit qu’il venait tout juste de nager pendant cinq heures. »

« J’ai cru qu’il était en train de mentir, qu’il ne pouvait pas nager durant cinq heures. »

« Mais son entraîneur m’a dit que c’était vrai et il m’a ensuite montré une vidéo de lui en train de nager aller-retour dans cette énorme piscine Olympique pendant cinq heures. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 11, 2022