Cette semaine, il a été annoncé que le WBC a décidé d’inclure Ngannou dans leur Top 10.

Cette décision en a indigné plus d’un, étant donné que le puncheur Camerounais n’a disputé qu’un seul combat de boxe professionnel, un duel qu’il a perdu aux points.

La star du MMA a livré une impressionnante prestation dans son combat contre l’actuel champion du monde WBC, le Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs), le 28 Octobre dernier en Arabie saoudite.

Au cours du duel, « Le Prédateur » a même envoyé Fury au tapis au 3e round, toutefois au final deux des trois juges ont accordé la victoire au champion invaincu.

Suite au résultat controversé, Ngannou a indiqué vouloir obtenir un rematch avec le Britannique.

Or Fury a maintenant officiellement annoncé que son combat très attendu avec l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) aura lieu le 17 Février prochain.

L’ex-champion du monde incontesté des lourds, Mike Tyson, faisait partie de l’équipe de coachs de Ngannou avant le combat.

Lors de la convention du WBC, on lui a demandé son avis sur le classement de Ngannou, et « Iron Mike » a déclaré que Francis est classé « bien trop bas » :

« Il a fait un excellent boulot (contre Fury). Numéro 10, c’est trop bas ! »

Tyson a ensuite expliqué pourquoi il pense que le classement de Ngannou devrait être plus élevé :

« Il a fait du bon boulot contre l’un des plus grands combattants de tous les temps. »

« C’était la première fois qu’il boxait, il se battait pour le championnat des lourds, il se battait contre le meilleur poids lourd de son ère. »

« Il mérite plus de crédits après tout. »

On ne sait pas exactement ce que fera Ngannou par la suite, étant donné que Fury n’est pas disponible pour un rematch, mais il a déclaré qu’il honorerait le contrat qu’il a signé pour combattre en MMA dans la Professional Fighters League (PFL).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 18, 2023