Le célèbre boxeur Hall of Famer et ex-champion incontesté des poids lourds, « Iron » Mike Tyson, a commenté la récente défaite qu’a encaissé Anthony Joshua, et il a dit ce dont la superstar Britannique se doit nécessairement de faire pour remporter son rematch prévu avec Andy Ruiz.

Le mois dernier, le monde de la boxe a été littéralement bouleversé, au Madison Square Garden, à New York City.

Ruiz (33-1-0, 22 KOs), vu largement négligé, a mis au tapis Joshua (22-1-0, 21 KOs) à quatre reprises, et le combat a finalement été stoppé au 7e round. Ruiz avait du coup capturé les titres mondiaux WBO, IBO, WBA, IBF des lourds.

La défaite inattendue de Joshua est souvent comparée à celle qu’a encaissé, par knockout, Mike Tyson face à Buster Douglas, en 1990.

Douglas était alors vu négligé à 42-1 et sa victoire sur Tyson (le champion incontesté à ce moment) est perçue par plusieurs comme la plus grosse surprise de l’histoire du sport.

Tyson, pour des raisons légales, n’a pas reçu l’occasion de se racheter dans un rematch (d’autant plus que Douglas avait été défait par knockout dans sa toute première défense de titre).

Joshua de son côté a exercé sa clause de rematch immédiate, et le second duel est prévu pour se tenir lors d’une date, en fin d’année.

« Il a fait une erreur, il s’est fait faire mal, et le pire est arrivé. Il peut se racheter, mais son état esprit devra être à point. Il ne va pas gagner si son état d’esprit est affecté. »

« Il se devra d’avoir un bon état d’esprit, et il devra consacrer sa vie là-dessus. Il devra mettre lui-même une croix sur ce qui s’est passé. Quand tu te mets à l’entraînement, nous partons dans les montagnes, nous faisons le vide en nous-mêmes sans avoir à penser, » a dit Tyson dans son Hotboxin Podcast.

« Dans les montagnes loin de tout le monde, juste les animaux, le bois, et la nature. Nous faisons face à nos démons tout seul. »

« Sa manière d’être semble être à point à nos yeux, mais son état d’esprit … comment est-il ? Cette étape de sa vie nous dira véritablement de quoi il est fait. Parce qu’il a déjà l’argent. Maintenant, les questions sont : Qui suis-je ? Maintenant que fais-tu face à l’adversité, qui suis-je ? Que vais-je faire maintenant ? »

« Est-ce que tu vas être contraint à abandonner maintenant ? Et dire, « Hey, c’en est trop. » Vas-tu demeurer au tapis et dire, j’abandonne ? Tout dépend de lui, » prévient Tyson.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 15, 2019