Le commentateur de l’UFC Joe Rogan n’arrive pas à croire que Logan Paul veut combattre Mike Tyson, alors qu’il nous donne un aperçu de l’extraordinaire combat d’exhibition.

La sensation de YouTube, Paul, et l’icône de la boxe, « Iron Mike », font l’objet de rumeurs à l’effet qu’ils entretiennent des discussions pour disputer un combat d’exhibition en Février prochain.

Le tout a pris forme après que Paul, 26 ans, est parvenu à atteindre la limite face à Mayweather, 44 ans, dans leur combat d’exhibition de 8 rounds en Juin, où aucun gagnant n’a été déclaré.

Tyson, 55 ans, est sorti de la retraite pour offrir un spectacle similaire face à Roy Jones Jr., 52 ans, en Novembre dernier ; un duel qui s’est soldé par un match nul.

Rogan a dit sur son podcast :

« Le fait que Logan Paul veut boxer Tyson, c’est comme Wow ! »

« Je n’arrive pas à croire qu’ils vont réellement faire ce combat. Le kid va assurément se faire frapper ! »

« Floyd l’a frappé. Floyd a été inactif pour une courte période de temps, et il a eu à disputer ces combats d’exhibition. »

« Floyd a été plutôt actif en tant que boxeur, il a combattu Pacquiao récemment et le gars Japonais qui fait du kickboxing (Tenshin Nasukawa). »

« Floyd n’a fait que combattre des gars comme Conor McGregor dont nous savions qu’il allait le battre, mais il est demeuré actif. »

« Mike n’a pas toujours été actif. Il était devenu gros, mais il est un autre genre de personne. Ça va être intéressant de voir ce que Logan pourra faire pour le maintenir à distance. »

« Le seul avantage de Logan est qu’il est plus jeune. »

Paul a boxé seulement trois fois avant, tout d’abord dans un « white colar bout » face à son rival Britannique et Youtubeur KSI, 28 ans ; un duel qui s’est soldé par un match nul en 2018.

Mais l’année suivante, les deux Youtubeurs ont tourné professionnel et l’Américain a perdu le rematch par décision partagée.

Cette année, Paul est retourné dans l’arène pour disputer un combat d’exhibition avec « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs) qui lui a concédé 35 lbs.

Maintenant, Tyson (50-6-0, 44 KOs) a confirmé qu’il va combattre à nouveau, alors qu’il prévoit faire un second combat de retour prévu pour Février.

Paul (0-1) a récemment admis avoir eu des pourparlers avec « Iron Mike » par le passé, mais qu’auparavant ce n’était pas un combat qu’il avait grandement considéré.

Alors que Paul a été avisé de la réaction des fans qui disent voir Tyson démolir le jeune gars de 29 ans, l’influenceur des médias sociaux a réagi en disant vouloir prouver que les sceptiques ont tort.

Paul a expliqué le cours des choses en deux temps :

« Pour le moment, il n’y a rien de concret. Je veux dire … c’est peu probable, » avait-il dit.

« Ensuite les rumeurs ont commencé à circuler même si nous n’avions rien dit, et ensuite il a été confirmé que ça n’allait pas se faire. »

Mais dorénavant, Paul croit avoir des choses à prouver en affrontant « Iron Mike » :

« J’étais en train de lire les tweets et les commentaires sur les médias sociaux et tout le monde disait : « Tyson va tuer ce p*tain de Logan ! » »

« Alors ce combat que je n’avais initialement pas considéré mais dont les gens croient maintenant que je ne peux pas gagner, je trouve cela fâchant. »

« Et j’ai commencé à être contrarié et maintenant, je suis en train de considérer comment faire taire ces p*tain de gens. »

« Je trouve cela absurde que les gens ne croient pas que je peux battre Mike Tyson. »