Mikey Garcia est convaincu d’être un meilleur boxeur que Errol Spence Jr.. C’est la raison pour laquelle Garcia a choisi de relever un défi duquel un bon nombre de fans voient comme impossible à accomplir. C’est aussi pourquoi le champion de monde invaincu de quatre divisions de poids est si impatient d’arriver à Dallas, la semaine prochaine, pour prendre part au plus gros combat de sa carrière.

Garcia a allégrement discuté de ces choses quand il a rencontré les reporters lors d’une séance d’entraînement ouverte, ce Mardi, au Gym de son frère et entraîneur, Robert Garcia, dans la ville de Riverside, en Californie :

« Je crois être le meilleur combattant globalement, » a tout d’abord dit Garcia.

« Pour ce qui est du jeu de pieds, je crois avoir un meilleur jeu de pieds. Pour ce qui est de la vitesse, je suis plus rapide que lui. Pour ce qui est de la défense, j’ai une meilleure défense. Et en ce qui concerne le timing, j’ai un meilleur timing. »

« Toutes ces choses me seront d’une aide pour remporter le combat. La seule chose qu’il a pour lui et qui est apparente, c’est sa grosseur, sa grandeur et sa portée. »

À 5’6’, Garcia concède à Spence un avantage de quatre pouces au niveau de la grandeur et aussi un avantage significatif quant à l’allonge des bras. Une fois qu’ils se retrouveront dans le ring, le 16 Mars, Spence sera plus pesant que Garcia par plus de 10 livres. Une clause de réhydratation selon les règles de l’IBF aura lieu lors de la matinée du combat (lors de la pesée matinale les deux boxeurs devront peser 157 lbs ou moins).

Mais peu importe l’écart de poids que les boxeurs vont afficher dans le ring, à l’AT&T Stadium, à Arlington, au Texas, Garcia croit pouvoir causer la surprise en territoire hostile, dans la cour de Spence :

« J’ai toujours dit que je suis meilleur que lui, » a dit Garcia.

« Pas par beaucoup, mais juste suffisamment pour le battre. Il me fait aussi penser à une copie de moi de plusieurs façons, de la façon qu’il combat, de la façon qu’il est. Il fait tout de bien, il a un bon jeu de pieds, une bonne vitesse, il contrôle le combat avec la distance qu’il aime … De beaucoup de façons, son style ressemble au mien. Mais je persiste à croire que je suis meilleur que lui dans chacun des aspects, et je compte miser là-dessus. »

Le boxeur de 29 ans, Spence (24-0-0, 21 KOs), qui réside à DeSoto, au Texas, est listé par la plupart des sites de paris spécialisés en tant que favori à 4-1 sur le boxeur de 31 ans, Garcia (39-0-0, 30 KOs), qui habite à Moreno Valley, en Californie.

Or Garcia se fiche bien d’être vu comme le négligé en vue du combat principal sur FOX Pay-Per-View :

« Je veux réaliser quelque chose d’exceptionnel, » a-t-il dit.

« Je veux faire ma marque, et vous savez que je me dois de le faire face aux meilleurs. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 7, 2019