Ce Mardi, un combat dont personne ne s’attendait à ce que ce soit finalisé a été officiellement annoncé pour le 16 Mars, à l’AT&T Stadium, à Arlington, au Texas.

 

Le champion IBF des mi-moyens, Errol Spence Jr. (24-0-0, 21 KOs), procédera donc à une défense de son titre versus le champion du monde de quatre divisions de poids et actuel champion WBC des poids légers, Mikey Garcia (39-0-0, 30 KOs).

 

Fox Sports Pay-Per-View se chargera de la diffusion du combat.

Garcia fera donc le saut de deux divisions de poids (il passera de la catégorie des 135 lbs vers celle des 147 lbs), afin de défier Spence.

 

Garcia dit avoir totalement confiance en ses habiletés qui lui permettront de déjouer les pronostics.

 

En dépit du fait qu’il figure au sein des meilleurs boxeurs livre pour livre de la planète (de l’avis de nombreux experts), Garcia est néanmoins vu comme le grand négligé dans ce combat :

« J’ai voulu ce combat avec Spence. Je suis fier d’obtenir ce type de combats. Obtenir ce genre de combat prend un certain temps et parfois, nous devons faire face à des critiques, mais finalement le combat se fera. »

« J’ai toujours cherché à obtenir ce combat parce que je veux laisser un héritage, je veux que mon nom soit gravé dans l’histoire et que mon nom puisse figurer dans les livres de boxe, et c’est pourquoi j’ai tant voulu ce combat. Il va finalement avoir lieu et j’en suis très fier, » a dit Garcia via ESPN Deportes.

« Rendu à ce point dans ma carrière, j’ai déjà accompli beaucoup de choses, mais je suis toujours motivé … je veux en faire plus. Je veux réaliser encore plus de choses et laisser mon nom gravé dans l’histoire – et c’est la raison pour laquelle j’ai depuis longtemps cherché à obtenir ce combat. »

« Ceci est le combat le plus dangereux faisable pour moi, mais je crois avoir suffisamment de ressources pour gagner, pour battre Spence et laisser une autre empreinte dans la boxe. »

« Bien évidemment, il est plus gros que moi, il est un poids mi-moyens naturel. J’ai commencé chez les poids plumes à 126 lbs, et maintenant je monte chez les 147 lbs. »

« Cela peut vous paraître fou, mais je possède beaucoup d’habilités, j’ai confiance en mes habiletés en tant que boxeur, ma technique, ma stratégie avec mon père et mon frère (Eduardo et Robert), l’expérience qu’ils ont en tant que coachs et moi en tant que boxeur – il y a pas mieux qu’eux, ce sont les meilleurs qui existent et c’est pourquoi je suis confiant en prenant ce combat, et je sais que j’ai tout ce qu’il faut pour gagner ce combat, » a dit Garcia.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 15, 2018