Tyson Fury a revu les six derniers combats de Deontay Wilder – et il a fourni une hilarante analyse de son prochain opposant.

 

Le « Gypsy King » sera le 41e rival de Wilder, alors que la paire disputera leur confrontation, le 1er Décembre, à Las Vegas.

 

Fury s’adonne présentement à un dur camp d’entraînement à Big Bear, en Californie ; un site d’entraînement fréquenté par un bon nombre de combattants situé à 7000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Mais l’ex-champion du monde, Fury (27-0-0, 19 KOs), a cependant pris un petit moment (lui qui a une schedule d’entraînement bien remplie) pour s’asseoir et analyser les six derniers combats professionnels de Wilder (40-0-0, 39 KOs) – et à ce sujet il n’a fait que discréditer les opposants de son rival :

« Ses six derniers combats sont les seuls duels qui comptent réellement, » a-t-il dit via BT Sport.

« Bermane Stiverne est un petit poids lourd qui était vieux et fini. »

« Johann Duhaupas, un Français qui ne possède aucune habileté mais qui donne à chaque fois tout ce qu’il a. Wilder ne l’a pas fait mal ne serait-ce qu’une seule fois dans le combat. »

« Éric Molina, un professeur d’école qui a été chanceux – ça lui a pris neuf rounds pour s’en débarrasser. »

« Artur Szpilka qui a perdu tous ses combats par knockout même jusqu’à ce jour ; celui-ci n’a utilisé que peu de mouvements et il lui a quand même donné des problèmes. »

« Gerald Washington, un joueur de football … en se servant un peu de son jab, il lui a donné des problèmes durant cinq rounds jusqu’au moment où il a pu le toucher – il n’est pas un vrai boxeur soi-disant. »

« Ensuite il y a Luis Ortiz qui a oublié son âge, il est un bon gars, mais nous savons que rendu à un certain moment pour tout le monde, l’âge nous rattrape. »

 

Fury, lui-même, n’a pas fait face à un vrai test depuis sa victoire obtenue sur Wladimir Klitschko, en 2015. Le boxeur de 30 ans a vu sa licence être révoquée du fait qu’il a échoué des tests de drogue. Et lors de ses deux derniers combats de retour, Fury n’a fourni que peu d’informations pouvant nous laisser prévoir s’il va être en mesure de neutraliser le style du champion WBC, Wilder.

 

Mais le boxeur Britannique, Dereck Chisora, croit en contrepartie que son compatriote aura bien du mal à composer face au dur puncheur Américain :

« Je vais toujours donner mon appui à l’Union Jack mais je crois que ce combat arrive trop tôt, et Fury a pris ce combat trop tôt, » a dit Chisora.

« Il doit tout d’abord vaincre ses propres démons. »

« Il a dit aux gens que dorénavant, il n’a plus à combattre ses démons et je trouve cela dur à croire, » pense-t-il.