En dépit de sa bravoure, Tony Bellew s’est fait passer le knockout, au 8e round, par l’Ukrainien Oleksandr Usyk, Samedi soir, au Mancheter Arena, en Angleterre.

 

Dans ce qui fut son dernier combat professionnel, Bellew (30-3-1, 20 KOs) a tenté de devenir le premier boxeur Britannique à détenir à la fois tous les quatre titres majeurs de même que la prestigieuse ceinture Ring Magazine dans une division de poids.

Usyk (16-0-0, 12 KOs) a donc conservé ses titres WBC, WBA, WBO, IBF des lourds-légers. Après un petit répit, Usyk prévoit explorer la forte possibilité de faire son incursion chez les lourds – et le champion unifié Anthony Joshua, particulièrement, est dans sa mire.

 

C’est un Tony Bellew très émotif qui a dit via BBC Radio 5 tout de suite après son combat :

« J’ai tout donné ce que j’avais, il est un champion exceptionnel. Il est tout ce dont je crains. Il est le meilleur boxeur que j’ai eu à affronter. »

« J’ai eu un très bon plan de match. J’ai fait de mon mieux, mais ce ne fut pas suffisant. Il est juste trop dur et trop difficile à combattre. Il met de la pression, il est dominant et il est plus imposant que tu ne le crois. »

« Il est probablement le meilleur lourds-légers qui n’ait jamais vécu. C’est soit lui ou Evander Holyfield – J’aurais bien aimé voir ce combat. »

 

Bellew a ensuite mis en garde les poids lourds :

« Restez loin de Oleksandr Usyk ! Il peut prendre un bon coup et je ne sais même pas si je lui ai fait mal. Il est même un bien meilleur boxeur que ce dont l’on dit de lui. »

« Ce fut mon dernier combat – J’ai fait cela depuis 20 années, et maintenant c’est terminé, » assure Bellew.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 11, 2018