Nadjib Mohammedi (qui possède le statut d’aspirant obligatoire au titre IBF notamment détenu par le Champion unifié de souche Russe et #1 The Ring, Sergey Kovalev), a finalement signé un accord de promotion avec la firme Main Events, a annoncé ce Jeudi, la CEO cette même compagnie, Kathy Duva.

 

Entraîné par Abel Sanchez, Mohammedi (36-3-0, 22 KOs) a fait bonne figure, Samedi dernier, en stoppant Demetrius Walker dès l’engagement initial, en sous carte, du combat digne d’intérêt qui avait mis aux prises le nouveau Champion unifié (WBO/IBF/WBA),Sergey Kovalev, et le légendaire boxeur de Philadelphie, Bernard Hopkins.

Nadjib Mohammedi Kathy Duva

Lors de son combat précédent, en Juin dernier, Mohammedi, 29 ans, a su briller pour la première fois devant les projecteurs Américains, lui qui à ce moment, avait défait sans trop de difficultés l’Ukrainien Anatoliy Dudchenko, dans un important combat éliminatoire IBF. Depuis son échec, subi au 2e assaut, aux mains du Russe Dmitry Sukhotsky, en Octobre 2011, Mohammedi montre une fiche (qui ne laisse pas indifférent) de 12-0 incluant 10 KOs.

« Le fait d’avoir signé avec Main Events est pour moi un rêve qui est devenu une réalité. J’ai maintenant l’opportunité de montrer au monde entier que Nadjib Mohammedi est le meilleur Mi-Lourd au monde dans la boxe d’aujourd’hui, » a déclaré le Français Mohammedi de Gardanne, Bouches-du-Rhône.

« J’étais inconnu avant, mais maintenant avec Kathy et sa formidable équipe, tout le monde vont connaître mon nom. C’est un honneur pour moi de faire partie d’une organisation qui regroupe les meilleurs combattants de ma division et maintenant, tout le monde vont connaître le nom de Nadjib « Irondjib » Mohammedi. Je compte aller chercher de grosses victoires. »

 

La CEO de Main Events, Kathy Duva, qui a instantanément su reconnaître les aptitudes peu communes de Sergey Kovalev, a eu aussi son mot à dire au sujet de Mohammedi :

« Lorsque Sergey Kovalev a remporté la couronne WBO des Mi-Lourds versus Nathan Cleverly, en Août 2013, nous avons commencé à investir sans modérations dans le division des Mi-Lourds. »

« Nadjib représente un ajout important sur notre liste et nous lui réservons de bonnes choses pour l’année 2015, » a dit Duva pour conclure.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 14, 2014