Naoya Inoue a été une fois de plus expéditif alors qu’il a stoppé Emmanuel Rodriguez en deux rounds.

Inoue a aussi conservé son titre WBA « World » des poids coqs. Donaire est l’actuel détenteur du titre WBA « Super World ».

Inoue (18-0-0, 16 KOs) et Rodriguez (19-1-0, 12 KOs) sont tous deux sortis en force dans le round d’ouverture, et ce fut un captivant, compétitif round duquel Inoue a eu le meilleur sur son rival, mais Rodriguez n’a pas voulu s’en laisser imposer.

Mais au deuxième assaut, Inoue a envoyé une première fois au tapis Rodriguez à l’aide d’un crochet de gauche au menton, et une deuxième fois après avoir touché son rival avec de vicieux coups au corps. À partir de ce moment, Rodriguez (qui n’était plus dans le coup) s’est relevé, mais il a rejoint le canevas une troisième fois. L’arbitre lui a donné un autre compte avant de mettre un terme au combat à 1:19 du 2e round :

« Je suis sorti avec en tête de performer de manière agressive, » a dit Inoue via un traducteur.

« Il est aussi sorti fort au 1er round et il m’a donné beaucoup de pression. Je ne savais pas comment le combat allait finir pendant le 1er round. »

Inoue avait beaucoup de supporteurs qui ont fait le voyage du Japon jusqu’à Glasgow pour ce combat, mais il a aussi gagné l’appui des fans locaux :

« Ceci est un ring où je me suis senti comme à la maison, » a dit Inoue.

« Tout le monde ici m’a fait sentir comme si j’étais chez moi, et j’apprécie Glaskow. »

Inoue a été rejoint dans le ring par Donaire après le combat, et les deux ont alors été élogieux l’un envers l’autre :

« Nonito montre une très belle fiche en carrière et il est un très bon combattant. J’ai beaucoup de respect pour lui. Je ne sais pas comment je vais m’y prendre pour l’affronter mais je vais retourner sur la table de travail et voir pour une stratégie, » a-t-il dit.

« C’est juste incroyable. Il a fait ce qu’il se devait de faire, » a quant à lui dit Donaire.

« C’est ce dont à quoi l’on s’attendait. Nous avons toujours cru que nous allions avoir à nous rencontrer l’un contre l’autre. Maintenant, ça va arriver. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 18, 2019