Carson, Californie – Pour le titre mondial WBC des poids coqs, le boxeur des Philippines, Nonito Donaire (41-6-0, 27 KOs), a fait l’histoire en devenant le plus vieux boxeur de l’histoire à capturer un titre mondial dans sa division en passant le knockout au boxeur auparavant invaincu, le Français Nordine Oubaali (17-1-0, 12 KOs).

Oubaali a presque été mis knockout à la toute fin du 3e round, alors que l’arbitre Jack Reiss a permis à Oubaali de réintégrer son coin après que ce dernier, ébranlé par les dures mains gauches de Donaire, eut été atteint par un foudroyant crochet de gauche au moment ou le son de la cloche s’est fait entendre. Oubaali a battu le compte mais cependant il n’était pas totalement revenu à lui.

Donaire a continué de placer sur la cible de solides frappes, au 4e round, envoyant pour la troisième fois au tapis sur les câbles Oubaali, et le combat a alors été stoppé à 1:52 du 4e round :

« Je crois que l’âge que tu as importe peu. Ce qui importe, c’est le mental que tu as, comment dur est ton mental !, » a dit Donaire.

« C’est ce dont j’ai appris (de sa défaite face à Naoya en 2019), Inoue je suis de retour ! J’ai su que je pouvais compétitionner avec lui, et je n’étais pas en train de combattre, j’étais plutôt en train d’apprendre. Je suis prêt pour la prochaine fois ! »

Et oui, Donaire veut absolument obtenir un rematch avec Naoya Inoue :

« C’est ce dont j’ai voulu, soit de gagner ce combat parce que c’était mon prochain but !, » a ensuite dit Donaire.

« La seule chose que je n’ai pas accompli en boxe est de devenir champion incontesté, et la prochaine étape consiste à obtenir le rematch. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 30, 2021