À l’âge de 38 ans, Nonito Donaire ne considère pas de se retirer du ring dans un proche futur puisqu’il se fixe toujours de gros objectifs à atteindre.

Le rêve pour Donaire consiste à s’emparer du titre de championnat des poids coqs avant qu’il ne considère d’accrocher ses gants.

Même à 38 ans, l’ex-champion du monde, Donaire, dit se sentir très bien et il pourrait se voir lui-même combattre encore durant 5 ou 10 années.

Mais pour maintenant, la mission de Donaire (40-6-0, 26 KOs) consiste à détrôner le champion du monde WBC, le Français Nordine Oubaali (17-0-0, 12 KOs), le 29 Mai, à Carson, en Californie.

S’il l’emporte, Donaire aurait alors en tête d’obtenir un rematch face au Japonais, Naoya Inoue (20-0-0, 17 KOs), et si possible un deuxième combat avec le Cubain Guillermo Rigondeaux (20-1-0, 13 KOs) :

« J’ai un rêve en tête qui consiste à devenir le champion incontesté des poids coqs, et à 38 ans je pense être capable d’y parvenir. Je devrai franchir un premier pas le 29 Mai face à Nordine Oubaali, un bon combattant, mais il n’a jamais fait face à un boxeur comme moi. Et ensuite nous allons définitivement demander un rematch avec Inoue et réunir le reste des ceintures, » a dit Donaire.

Oubaali n’a pas combattu depuis cette même journée, alors qu’il avait été en action en sous-carte du combat Inoue vs. Donaire. Il avait alors défait Takuma Inoue, le frère de Naoya :

« Je me sens bien, à 38 ans j’ai eu à changer certaines choses comme avoir une bonne diète, mieux m’entraîner, mais je me sens toujours bien. Je vais être en mesure de combattre encore durant 5 ou 10 années, » a ajouté Donaire.

« Je veux accomplir plusieurs choses, mais tout d’abord je devrai montrer ce dont je peux faire le 29 Mai. »

« Nous sommes prêts pour offrir un très bon combat et montrer que je suis meilleur que Oubaali. Sans aucun doute, je crois être capable de le mettre knockout !, » a dit Donaire.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 24, 2021