Le champion du monde WBC des poids moyens, Jermall Charlo, regarde pour disputer un combat majeur quelque part lors de la seconde moitié de l’année.

Le 19 Juin, au Toyota Center, à Houston, Charlo (31-0-0, 22 KOs) va effectuer une défense de titre dans sa cour versus le puncheur Mexicain Juan Macias Montiel (22-4-2, 22 KOs), dans un événement diffusé par Showtime :

« Je travaille fort ! Je me suis mis au travail avant même de savoir qui est Montiel. Cette fois, vous allez avoir la chance de voir tout le travail que j’ai fait durant des années. »

« C’est un rêve qui devient réalité d’être en mesure de combattre dans ma ville et d’avoir la chance de pouvoir performer devant une foule. Soyez au rendez-vous et procurez-vous vos tickets puisque va allez pouvoir assister à une très grande soirée de boxe, » a dit Charlo.

À son dernier combat, en Septembre dernier, Charlo a outboxé le dangereux aspirant Ukrainien, Sergiy Derevyanchenko, dans un duel de 12 rounds.

Derevyanchenko est passé près de vaincre le Kazakh Gennady « GGG » Golovkin, alors qu’il avait été défait dans un combat serré en 2019.

Golovkin (41-1-1, 36 KOs), qui détient la couronne IBF des poids moyens, n’a pas boxé depuis Décembre dernier, et il n’a en ce moment aucun combat de cédulé dans le calendrier.

Charlo aimerait bien certes disputer un super-combat d’unification avec GGG :

« J’ai la ceinture ! Un champion contre un champion ! Nous pouvons unifier ! »

« Ces gars qui détiennent des ceintures comme GGG, Canelo et Andrade ; ces ceintures sont là et éventuellement, ces combats vont survenir !, » a dit Charlo.

« Si GGG veut la ceinture WBC, il a sa chance. Je suis prêt à l’affronter ! »