Vasyl Lomachenko est prêt à aller de l’avant avec sa carrière, et il dit ne plus croire aux théories de conspiration à son endroit.

L’ex-champion du monde de trois divisions de poids, Lomachenko (14-2-0, 10 KOs), a dû puiser dans ses énergies lors de sa défaite subie aux mains de Teofimo Lopez (16-0-0, 12 KOs), au MGM Grand Conference Center, à Las Vegas.

Lomachenko a affiché son mécontentement auprès des juges après ce match disant que ceux-ci ont été malhonnêtes et que les statistiques comptabilisées sur le Compubox ont été truquées contre lui.

Le boxeur d’Ukraine, Lomachenko, est depuis quelque peu revenu sur sa position, quoiqu’il ne soit pas d’avis d’avoir mérité de perdre ses titres WBA et WBO des poids légers :

« Mon avis maintenant après avoir regardé maintes fois le combat, mon avis est que ce fut un match nul, » a dit Lomachenko à Mark Kriegel d’ESPN, alors qu’il était présent au combat Taylor vs. Ramirez, au Virgin Hotels, à Las Vegas.

Le même site de combat sera l’hôte du combat entre Lomachenko et le Japonais Masayoshi Nakatani, le 26 Juin.

Nakatani (19-1-0, 13 KOs), qui bénéficie d’un avantage de quatre pouces au niveau de la taille et plus de cinq pouces de portée sur Lomachenko, a livré une chaude lutte face à Lopez, en Octobre 2020.

Lomachenko voit son duel à venir contre Nakatani comme le match idéal compte tenu de la situation :

« C’est le meilleur choix pour moi. Je veux me comparer moi-même avec ce gars-là (Lopez). Il a disputé un combat serré avec Lopez. Il est un très bon adversaire pour moi. »