La force physique de Rico Verhoeven n’a pas suffi pour battre Oleksandr Usyk en Égypte.
Usyk a mis fin au combat face à Verhoeven à 2 minutes et 59 secondes du 11e round, l’arbitre Mark Lyson ayant décidé d’arrêter le combat.
Rico venait d’être envoyé au tapis, touché par un uppercut, après avoir pourtant réalisé une performance exceptionnelle tout au long du combat, et ses jambes étaient chancelantes. Il fut néanmoins autorisé à reprendre le combat tout en bénéficiant d’un répit additionnel après avoir perdu son protège-dent.
Usyk (25-0-0, 16 KOs), 39 ans, a alors fait ce qu’il fallait. Il s’est jeté sur un Verhoeven chancelant et a enchaîné les coups avec une rapidité et une violence inouïe, ce qui a conduit l’arbitre à stopper le combat à une seconde de la fin de l’avant-dernier round.
Grâce à cette victoire, Usyk conserve son titre WBC des lourds, la seule de ses trois ceintures qui était en jeu. Les ceintures WBA et IBF restent également en sa possession ; en cas de défaite, elles auraient été vacantes.
