Le champion du monde de huit divisions de poids, le Philippin Manny « Pacman » Pacquiao (61-7-2, 39 KOs), se croise les doigts pour que le légendaire boxeur Américain, Floyd « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs), opte pour faire un retour en disputant un méga-combat avec lui.

Mayweather avait défait Pacquiao par décision dans un duel de douze rounds ; un événement sportif qui demeure toujours jusqu’à ce jour le plus lucratif dans l’histoire de la boxe.

Au niveau financier, leur combat a brisé tous les records autant pour la « gate » que pour les ventes pay-per-view (avec 4.6 millions d’acheteurs).

L’année dernière, il y avait eu des rumeurs qui ont perduré en lien avec la tenue d’un rematch, lorsque et Pacquiao et Mayweather a été filmés, côte à côte, en train de se parler durant un événement à Tokyo, et ensuite ils ont aussi été vu en train de se côtoyer dans un match de la NBA, aux États-Unis (tout comme lorsque leur premier combat est devenu une réalité, en 2015).

Pacquiao est maintenant âgé de 40 ans. Mayweather a 42 ans.

Après avoir été défait, Pacquiao a affirmé qu’il a fait son entrée dans le combat diminué par une blessure à l’épaule ; une blessure qu’il a aggravée, dit-il, au 4e round du combat :

D’ailleurs, Pacquiao a eu une intervention chirurgicale quelques jours après le combat :

« Si vraiment, il revient pour me combattre, alors c’est une bonne chose pour moi, » a dit Pacquiao via The Press Telegram.

« Nous pouvons montrer qui est le vrai gagnant ! Cette fois, je serais en santé. »

Pacquiao a ajouté ce rematch « a une grande signification pour lui ».

Mayweather s’est retiré du sport, en Août 2017, quand il a stoppé la superstar de l’UFC Conor McGregor, au 10e round, dans ce qui fut un événement particulier entre un boxeur et un combattant des MMA.

Pacquiao sera de retour dans le ring, Samedi soir, alors qu’il sera opposé à son meilleur rival depuis plusieurs années, l’invaincu champion WBA des mi-moyens, Keith « One Time » Thurman. Leur combat va se tenir au MGM Grand, à Las Vegas.

Une victoire de Pacquiao sur Thurman placerait l’icône des Philippines dans une position pour faire face au gagnant du combat d’unification (pour les titres WBC et IBF des mi-moyens), à l’Automne, entre Errol Spence Jr. et Shawn Porter.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 13, 2019