L’Ultimate Fighting Championship repart de plus belle en 2023 et nous nous apprêtons à assister à de très beaux combats. Si certains sont déjà des têtes d’affiche, d’autres sont beaucoup plus des talents émergents. En fonction de tout ce qu’ils ont montré jusqu’ici, il est possible de voir lesquels ont de plus grandes chances de crever l’écran.

Erin Blanchfield, en mode artiste de MMA

Blanchfield est une combattante en pleine ascension depuis l’année 2021. Son année 2022 a encore été meilleure et plus spectaculaire au sein de l’octogone. La native du New Jersey ne semble pas près d’oublier le mois de juin au cours duquel elle a obtenu une victoire quelque peu opportuniste par soumission à la guillotine face au vétéran JJ Aldrich. Ensuite, elle a signé des victoires faciles face à Molly McCann et au populaire Scouser. Elle fait également preuve d’une assurance qui montre qu’elle a la tête sur les épaules.

Elle a en effet été huée dans sa ville natale durant la pesée et les présentations malgré qu’elle en soit la combattante phare. Cela ne l’a quand même pas dérangée. Elle a ensuite forcé McCann à taper pour un kimura dans l’octogone au premier tour après l’avoir mise sur la toile et a fini par lui brosser l’épaule comme pour dire que le travail n’était en rien contraignant. Elle est complètement bien partie pour mener une campagne 2023 de feu. A son image, il est important de découvrir les talents émergents, car certains joueurs sont réellement uniques en leur genre.

Sergei Pavlovich, favori naturel par ses victoires

Le poids lourd russe de 30 ans a mené une campagne 2022 plus qu’honorable avec un total de 3 victoires d’arrêt au premier tour pour s’offrir une place dans la course au titre. Il faut préciser que le combattant a connu plus d’un an d’arrêt avant de signer son retour dans l’octogone. Il n’a pas semblé coupé de la scène pour une longue période puisqu’il est revenu en belle forme. Il a tôt fait d’expédier la rencontre avec Shamil Abdurakhimov à Londres.

Quatre mois après cela, il s’est retrouvé à Dallas et a fait le travail en deux temps, trois mouvements et s’est défait de Derrick Lewis en 55 secondes à l’UFC 277. Il a fini l’année en renvoyant Tai Tuivasa à Orlando en 54 secondes cette fois-ci. On peut dire qu’il a fini l’année d’une très belle manière. Depuis ses débuts manqués face à Alistair Ovreem, il a remporté 5 victoires d’affilée, série avec laquelle il a porté son record à 17-1. La question actuelle est de savoir si Pavlovitch sera en mesure d’aller titiller les grands noms de l’arène tels que Jones, Ngannou, Gane ou encore Miocic.

Roman Dolidze, la star de Mezzocorona

Au départ, Dolidze était considéré comme un combattant revenant intrigant (une période d’un an d’interruption) ; mais 7 mois plus tard, il se retrouve au sein du Top 10 de la division des poids moyens. Le 18 juin 2022, il a commencé sa campagne avec une victoire expéditive contre Kyle Daukaus en 73 secondes à Austin au Texas.

Quatre mois après, il a récidivé et a éliminé Phil Hawes, ce qui lui a permis d’engranger un deuxième bonus d’affilée Performance of the Night. En décembre, il n’a pas manqué l’occasion de prendre la place de Derek Brunson en s’imposant face au vétéran Jack Hermansson sur la première carte du mois. Il est ainsi revenu rapidement dans l’octogone pour un appariement évolutif avec « The Joker ».

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 7, 2023

Tagged in:

, ,