Selon le célèbre coach de Manny Pacquiao, Freddie Roach, la sélection des partenaires de sparring a été bloquée par le manager/conseiller, Al Haymon, qui travaille notamment auprès du Champion WBC/WBA, Floyd Mayweather Jr.. Les deux combattants vont s’affronter dans un méga-combat d’unification, le 2 Mai prochain, au MGM Grand de Las Vegas.
Roach a déclaré qu’il a voulu embaucher des partenaires de sparring, qui pratiquent un style similaire à celui de Mayweather Jr., mais les membres du staff d’Haymon ont ensuite rejoint les boxeurs en question pour leur offrir plus d’argent, afin qu’ils restent simplement à leur domicile.
« J’ai embauché des partenaires de sparring, et l’entourage d’Al Haymon les ont rejoint pour leur offrir plus d’argent, afin qu’ils ne se présentent pas. Mais je ne m’en fais pas à propos de ces gars, » a dit Roach à ABS-CBN News.
« Nous avons quatre très bons partenaires de sparring pour Manny, qui ont un style très ressemblant à celui de Mayweather. »
« Nous avons débuté notre plan de match, il y a de cela cinq années, mais nous avons apporté un petit nombre de modifications. Définitivement, nous allons apporter quelques ajustements. Je suis confiant que nous allons gagner ce combat et que ceci sera la plus grandiose soirée de combat au cours de notre vie. Ce gars-là est invaincu, il est un très bon boxeur et il est le combattant le plus talentueux auquel nous aurons à faire face. Il est rusé aussi … il est intelligent en tant que combattant. Je crois que nous aurons besoin d’un combat parfait, » a analyser Roach.