L’objectif est clair : créer de l’attractivité grâce aux événements de MMA, pour en faire bénéficier la discipline en elle-même autant que la ville de Toulouse de manière générale.

« Aujourd’hui, Toulouse rayonne à l’échelle européenne, et c’est en partie grâce au sport ! », expose Cédric Perrier, co-fondateur du Rose Championship.

« Avec notre championnat de MMA, nous voulons donc nous inclure dans cette dynamique, sans pour autant nous imposer. Mais il y a de la place pour tout le monde, surtout pour du MMA ! Toulouse possède une véritable culture du contact et du combat : les habitants aiment ça, et les touristes viennent en partie pour cette raison. »

Afin de compléter intelligemment l’offre sportive toulousaine, le Rose Championship organisera donc ses événements le Vendredi. Un jour laissé libre par les deux principaux clubs de la ville (Téfécé, Stade toulousain), dont les matchs se déroulent habituellement le samedi ou le dimanche. Mieux : le Rose Championship programmera ses galas de MMA sur des week-ends bien choisis, comportant des rencontres jouées à domicile par le Téfécé et le Stade toulousain. Un moyen de créer une offre groupée très attractive…

Justement, le Rose Championship travaille actuellement avec les acteurs locaux pour proposer à la vente des séjours sportifs complets. Commercialisés sous la forme de packs, ils comprendront des tickets d’entrée pour les événements sportifs toulousains du week-end (Rose Championship, Téfécé, Stade toulousain), ainsi que la réservation des nuits d’hôtel. En fonction de leurs envies, les clients pourront également y ajouter un repas dans un restaurant réputé, ou encore un ticket de Téléo, le nouveau téléphérique qui fait la fierté de la ville.

À travers son projet, le Rose Championship souhaite donc mettre en valeur le patrimoine toulousain dans son ensemble. C’est d’ailleurs pour cette raison que le championnat s’établira durablement à la Halle aux Grains ! Un lieu mythique de la ville, où se sont tenus de prestigieux galas de boxe, et qui accueille aujourd’hui les plus grands compositeurs et compositrices mondiaux de musique classique. Rendez-vous le 24 Mai, pour un début en fanfare !

Categorized in:

Communiqué de presse,

Last Update: mai 24, 2024