Ryan Garcia a pour rêve de devenir le prochain « The Greatest », et il a dit que tout va débuter avec une victoire sur Gervonta Davis advenant que les deux en viennent à un affrontement dans le ring :

« Une fois que j’aurai battu Gervonta Davis comme je le prédis, cela va être historiquement une réplique du combat avec Sonny Liston et Muhammad Ali, qui était alors connu sous le nom de Cassius Clay quand il a combattu Liston. Il a alors obtenu du respect ! Et il avait à la fois une grande gueule !, » a dit Garcia via FightHype.

« Une fois que j’aurai botté le derrière de Gervonta Davis, ce sera à ce moment là qu’on va me donner le crédit ! »

« Tout le monde disait : « Muhammadi Ali, il ne fait que parler, que ce qu’il disait ne collait pas à la réalité n’est-ce pas ? » Vous vous souvenez tous de cela ! »

« Selon mes sources documentaires, c’est ce dont les gens disaient de lui. Maintenant, ils disent cela à propos de moi. Je suis une p*taine de bête ! Je vous le dis. Une fois que j’aurai botté le derrière de Gervonta Davis, je vais le refaire une seconde fois juste pour rendre cela très clair comme quoi je l’ai légitimement battu ! »

Le boxeur de 21 ans, Garcia (20-0-0, 17 KOs), a donc publiquement défié le champion WBA des poids légers Davis (23-0-0, 22 KOs) depuis qu’il a enregistré knockout (candidat au KO de l’année), au 1er round, sur Francisco Fonseca, en Février.

Avant et après ce combat, le promoteur de Garcia, Oscar De La Hoya, a challengé le promoteur de Davis, Floyd « Money » Mayweather, de faire de ce combat très attendu, une réalité.

Ali venait tout juste d’avoir 22 ans lorsqu’il a vaincu Liston une première fois, en 1964, pour le titre des lourds à son 20e combat pro. Quinze mois plus tard, Ali a à nouveau battu Liston prouvant du coup que ce ne fut pas un coup de chance.

Garcia aura 22 ans, en Août, alors il a toujours le temps devant lui pour pouvoir tracer un parallèle avec celui dont plusieurs considèrent comme le plus grand boxeur de tous les temps :

« Ils vont me donner le respect quand j’aurai battu Davis, et ensuite je vais faire comme Muhammad Ali et m’élever à un autre niveau et commencer à botter le derrière de tout le monde, » a dit Garcia.

« Vous savez ce dont j’anticipe de faire ? Je veux être à l’œuvre à chaque mois. Et je me fous contre qui ce sera, je veux juste me battre à chaque deux mois. Je suis ravi de me battre mais de nos jours, ils veulent créer un « hype » et tout cela. Ça va être un hype dans chacun de mes combats, vous voyez la situation ? »