SugarHill Steward, qui est l’entraîneur du champion WBC des lourds Tyson Fury, a déjà établi une stratégie pour détrôner le champion IBF, IBO, WBA, WBO Anthony Joshua.

En Février dernier, Fury (30-0-1, 21 KOs) a stoppé Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round de leur rematch, capturant ainsi le titre mondial WBC, au MGM Grand, à Las Vegas.

Lors du premier combat face à Wilder, en Décembre 2018, Fury a visité le canevas à deux reprises et les deux boxeurs ont dû se contenter dans la controverse d’un verdict nul partagé.

Dans le rematch, Fury a décidé de mettre fin à son association avec son entraîneur Ben Davison et il a embauché Steward.

Fury a été agressif, et il s’est imposé sur Wilder en l’expédiant deux fois au tapis. Fury a éventuellement stoppé Wilder lorsque le coin de ce dernier a lancé la serviette.

Et Steward veut que Fury puisse appliquer la même tactique pour venir à bout de Joshua :

« Pourquoi faire quoi que ce soit de différent ? C’est ce dont je crois pleinement, le Kronk style. Tellement de gars ont gagné leurs combats avec ce style. C’est une méthode qui a fait ses preuves durant des décennies pendant lesquelles les boxeurs ont remporté avec succès des milliers de combats. Ce n’est pas juste quelque chose qui vient d’être inventé, » a dit Steward via Sky Sports.

« Personne n’a à croire en nous. Ce ne sont pas uniquement des paroles, ce sont des actions. Tyson est intelligent. Maintenant qu’il a appris quelque chose de différent, il sait ce dont il se doit de faire. Joshua est un combattant gros, fort, intelligent et talentueux … très coordonné et fort avec une grande volonté et une grande détermination. Il peut t’atteindre durement avec ses deux mains. »

« Joshua est l’une des autres grandes superstars de la boxe mais la seule façon de pouvoir les départager, c’est en faisant un combat entre les deux. »

« Chaque combat avec Tyson m’emballe puisque je n’ai pas fini de l’enseigner. Il y a encore tellement de choses à apprendre. Jusque-là, j’ai eu l’occasion de polir son style juste un peu. J’ai mis l’accent sur les choses les plus importantes dont il se devait d’appliquer dans son combat avec Wilder. Le focus a seulement été mis sur Wilder. »

Fury prévoit livrer une trilogie avec Wilder probablement lors d’une date en Octobre. Et pour le moment, Joshua (23-1-0, 21 KOs) a un combat de schedulé avec son challenger obligatoire, Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), le 25 Juillet.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 4, 2020