Ryota Murata a affirmé que Gennady Golovkin est sur « la pente descendante ».

Mais à l’approche de leur combat d’unification au Japon, Golovkin dit ne pas envisager de se retirer du ring prochainement.

Le Kazakh a goûté à la défaite une seule fois en 43 combats, perdant son rematch face à la superstar Mexicaine Canelo Alvarez en 2018.

Cela s’est produit une année après que les deux boxeurs eurent disputé un controversé match nul. Plusieurs fans étaient convaincus que GGG devait remporter la victoire sur la star Mexicaine à Las Vegas.

Même Murata (16-2-0, 13 KOs), 36 ans, a admis que le Kazakh a été lésé, mais il estime que les meilleurs moments de Golovkin (41-1-1, 36 KOs) sont maintenant choses du passé.

Le combattant Japonais a dit via SunSport :

« Oui, la décision rendue sur les deux combats avec Canelo sont douteuses pour moi, mais que GGG soit invaincu ou pas, cela n’a pas d’importance. »

« Je pense que GGG est sur la pente descendante. C’est ma façon de procéder pour utiliser mes points forts qui aura de l’importance. »

Golovkin, 39 ans, n’a pas combattu depuis Décembre 2020, lorsqu’il a stoppé le Polonais Kamil Szeremeta (22-2-1, 6 KOs) au 7e round.

GGG devait unifier son titre IBF avec la version WBA de Murata en Décembre 2021, mais les restrictions liées à la Covid sont venues altérer les plans.

À présent, le duel qui aura lieu à Saitama le 9 Avril sur DAZN, marquera le retour de l’un des puncheurs les plus destructeurs dans le monde de la boxe.

Golovkin a dit :

« Je suis toujours excité d’être de retour dans le ring et c’est vraiment super que la boxe revienne. »

« Toute la démarche et toute la tradition de la boxe sont toujours en vie. »

« Je suis aussi excité d’avoir assez de force pour aller de l’avant et montrer la qualité de ma boxe à mes fans, alors vous allez continuer de me voir dans le ring. »

« Bien sûr, je ressens certaines émotions dû à l’âge par exemple, mais je ne suis pas frustré personnellement puisque ce n’est pas de ma faute si je n’ai pas eu la chance de monter dans le ring depuis un certain temps. »

« Mais vous ne verrez aucunes émotions dans le ring. Dans le ring, soyez assurés que j’aurai une approche professionnelle. »

Une victoire de Golovkin sur Murata mettrait GGG en position pour disputer une trilogie avec Canelo Alvarez en Septembre.

Canelo (57-1-2, 39 KOs), 31 ans, sera de retour dans le ring le 7 Mai, alors qu’il va affronter le champion du monde WBA des mi-lourds, le Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 KOs), aussi âgé de 31 ans.

Et il y a lieu de croire que la superstar Mexicaine et Golovkin se sont déjà mis verbalement en accord pour reprendre une fois de plus leur rivalité.

Mais GGG a refusé de révéler s’il a officiellement signé le contrat, choisissant plutôt de focaliser sur la tâche qui l’attend.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 6, 2022