Tôt au cours de ce mois, le champion IBF des mi-lourds, le Russe Artur Beterbiev (13-0-0, 13 KOs), a manifesté son intérêt de s’aventurer dans un duel d’unification face à son compatriote, Sergey Kovalev, qui a récemment repris son titre mondial WBO en dominant le Colombien Eleider Alvarez, presque tout au long des douze rounds.

« Krusher » Kovalev (33-3-1, 28 KOs), qui en Août dernier, a été mis knockout par Alvarez, au 7e round, est bel et bien de retour dans le mix parmi les meilleurs 175 lbs au monde :

« Maintenant il a une ceinture, » a dit Beterbiev via TVA Sports. « J’ai aussi une ceinture. C’est le moment idéal pour faire un combat d’unification. Allez, faisons-le ! Faisons-le Kovalev ! »

Kovalev a répondu à l’invitation, et il est plus que prêt à faire face à Beterbiev, et il tient à ce que le duel se fasse en Mai :

« Je veux livrer mon prochain combat dès que possible. Et la date actuelle possible pour le combat, c’est le mois de Mai. Le combat avec Beterviev est le plus attendu et l’un des duels les plus intéressants autant pour les fans de boxe que pour moi-même, » a dit Kovalev.

« Lors de mon interview dans le ring après le combat (avec Alvarez), j’ai mis au défi les opposants de mon choix, et si n’importe quels fans ont manqué cette interview, alors vous avez l’opportunité de la trouver sur YouTube. »

« Moi et mon équipe avons un plan : Je suis prêt à entrer dans le ring face à n’importe quels combattants des mi-lourds, incluant Artur Beterbiev. »

« Si mon équipe juge cela nécessaire, mon combat en Mai sera contre lui. Si notre plan n’inclut pas un combat en Mai face à Artur, alors il aura lieu plus tard. Mais ce combat va définitivement survenir, je peux vous l’assurer. »

Les deux combattants Russes vivent une rivalité qui dure depuis bien des années. Beterbiev a défait Kovalev à deux reprises dans les rangs amateurs. Kovalev affirme qu’il s’est fait voler par les juges dans les deux affrontements, ce dont Beterbiev nie catégoriquement.

Les deux boxeurs ont signé des ententes de plusieurs combats avec Top Rank, ce qui pourrait leur permettre de s’affronter sur ESPN.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 19, 2019