Deontay Wilder est à ce point déterminé à finaliser ses plans pour un rematch avec Tyson Fury, qu’il ne va pas permettre à quiconque de lui mettre des barrières, et ce même si cela signifie qu’il devra combattre à l’extérieur de la plateforme qu’il a fièrement représenté depuis sa création.

Depuis le moment de leur mémorable match nul chez les lourds tenu au Staples Center, à Los Angeles, en Décembre dernier, les deux parties ont immédiatement amorcé les discussions pour un rematch tant désiré. Les sources à l’interne ont mentionné que tout allait dans le bon sens et que dans peu de temps, le rematch allait être officiellement annoncé.

Ces plans, bien évidemment, ont pris un tournant inattendu depuis l’annonce de la nouvelle à l’effet que Fury et son promoteur Frank Warren ont conclu une entente lucrative de co-promotion avec Top Rank et ESPN. Depuis la durée de son règne de champion, Wilder (40-0-1, 39 KOs) n’a combattu qu’avec la firme Premier Boxing Champions (PBC), qui est affiliée à Showtime, Fox et NBC.

Showtime, qui a produit et distribué le choc Wilder vs. Fury sur Pay-Per-View, a suscité l’intérêt d’un peu plus de 300 000 acheteurs dans ce qui fut la première apparition des deux boxeurs sur la télé à la carte.

L’annonce de Lundi comme quoi Fury s’est aligné lui-même avec ESPN (en Amérique) et BT Sports (au Royaume-Uni), risque potentiellement de brouiller les cartes, particulièrement si PBC a en tête de vouloir contrôler la promotion.

Le bon côté des choses, c’est que plusieurs compétiteurs seront impliqués dans la potentielle guère d’enchères, ce qui sous-entend toutes les parties feront plus d’argent :

« Pour moi, je pense que c’est une bonne chose, » a dit Wilder durant une récente interview via un podcast avec Tha Boxing Voice.

« Je ne crois pas que c’est une mauvaise chose, c’est une bonne chose … ça ne fait pas mal au combat. Cependant, la seule chose, c’est un dur coup pour la concurrence, vous le savez (avec Joshua qui est sur DAZN). »

Huit des 12 derniers combats de Wilder ont été diffusés live sur Showtime (incluant le combat avec Fury sur Showtime PPV), avec trois autres combats à venir exclusivement sur Fox et NBC avec PBC. Sa loyauté envers la plateforme n’a fait aucun doute durant sa longue association avec le conseiller Al Haymon.

En même temps, il apparaît Wilder veut plus que tout obtenir un rematch avec Fury :

« Bien sûr, c’est toujours là où est l’argent que les combats font du sens, » insiste Wilder qui a en outre nié toutes les restrictions que posent les plateformes.

« Je suis un agent libre (vis-à-vis le réseau). Je peux combattre n’importe qui. Je n’ai pas nécessairement à combattre sur les réseaux auxquels je suis. Je peux combattre n’importe qui. C’est ce qu’il y a de si bon à propos de moi. »

« Si Fury veut se battre (lors du rematch), alors il pourra se battre, » a dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 19, 2019