Le champion du monde WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev, a bien rit des moqueries de son rival et compatriote amateur, le champion IBF des mi-lourds, Artur Beterbiev.

Beterbiev a obtenu deux victoires sur Kovalev dans les rangs amateurs quand les deux se sont affrontés dans des tournois en Russie.

Kovalev a maintes fois affirmé s’être fait voler sur les cartes des juges dans chacun des deux duels.

Pendant des années, les deux boxeurs ont combattu dans des réseaux adverses, et des conflits de nature politique ont fait en sorte que jusque-là, ils n’ont pas été en mesure de s’affronter.

Mais maintenant, Beterbiev (14-0-0, 14 KOs) et Kovalev (33-3-1, 28 KOs) évoluent tous deux sous la bannière de Top Rank et ESPN, et donc un super-combat entre les deux est bien envisageable.

Après sa victoire lors de son rematch avec le Colombien Eleider AlvarezKovalev a dit, dans une interview d’après-combat, être prêt à régler ses comptes avec Beterbiev.

Et donc, Beterbiev a demandé à Kovalev de passer de la parole aux actes :

 « Salut, Sergey Kovalev. Après ton rematch face à Eleider Alvarez, tu as repris ton titre WBO, et tu as dit aux médias vouloir un combat d’unification contre moi. J’ai immédiatement accepté ta proposition et j’ai avisé mon promoteur de contacter ton équipe pour organiser le combat, » a dit Beterbiev.

« Et malgré tes multiples interviews à propos de ton désir de m’affronter, tu n’as toujours pas accepté mon invitation. »

« Alors, je m’adresse à toi en te lançant à nouveau une invitation, mais cette fois personnellement et publiquement. Sergey, mettons fin à nos relations une fois pour toutes. Aucune raison valable ne pourrait empêcher notre combat de se faire ; une unification des titres aurait priorité sur n’importe quelle organisation de boxe et Top Rank serait plus que ravi de mettre sur pied un tel combat. »

« En Russie, tu étais surnommé « La Nouille » et aux États-Unis, tu t’es toi-même donné le nom de « Krusher ». Alors parmi ces surnoms, lequel des deux te convient le mieux ? Cela dépend de ta réponse. Nos fans attendent pour ce combat ! J’attends aussi avec impatience ce combat ! Le temps presse. »

Mais Kovalev ne voit pas Beterbiev comme une priorité en ce moment.

Kovalev a une défense obligatoire de prévue face au Britannique Anthony Yarde, au mois d’Août, en Russie.

Et Kovalev a été approché pour disputer un potentiel combat, en Septembre, avec la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez.

« J’ai lu l’information sur internet à l’effet que le tenant du titre IBF dans ma division est excité et qu’il veut un combat d’unification avec moi. »

« Alors je vais vous donner une réponse à propos de cela. Pour maintenant, il peut se mettre en ligne. Selon notre plan, j’ai une défense obligatoire face à Anthony Yarde de l’Angleterre, » a dit Kovalev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 6, 2019