Il faut s’attendre à ce que Nordine Oubaali puisse se lancer dans des challenges beaucoup plus relevés prochainement.

Le boxeur Français invaincu, qui a été deux fois Olympien, a défendu avec succès son titre des poids coqs pour la première fois après avoir forcé le pugiliste des Philippines, Arthur Villanueva, à se retirer du combat dans son coin lors de leur événement sur ESPN+, au Barys Arena, au Kazakhstan.

Oubaali s’est vu accorder un test pour son premier combat depuis qu’il s’est approprié le titre WBC des poids coqs après qu’il eut disputé un excitant combat de 12 rounds avec l’Américain Rau’shee Warren, en Janvier dernier.

Le combat pour le titre vacant avait été un rematch, en quelques sortes, avec Oubaali, qui auparavant avait défait Warren, au 2e tour, lors des Jeux Olympiques de 2012, à Londres.

Le boxeur invaincu, Oubaali (16-0-0, 12 KOs), a confortablement boxé Villanueva (32-4-1, 18 KOs), qui en était à son troisième combat majeur. Le boxeur Philippin de 30 ans avait été tenu en échec dans ses précédents combats de championnat versus McJoe Arroyo et Zolani Tete.

Oubaali a été constant avec son jab et sa main gauche avec laquelle il a mis en difficulté Villanueva, à maintes reprises. Le challenger surclassé s’est fait ébranler dans les rounds trois et quatre, mais il a su trouver le moyen de compléter les rounds à chaque fois.

Cela s’est s’avéré le cas durant six rounds, mais pas avant que Villanueva eût été forcé de goûter le canevas à une reprise. Oubaali a intensifié ses attaques, en touchant la cible avec un direct de la main gauche, et un crochet de droite qui a expédié le challenger au tapis.

Villanueva a été rapide pour se remettre sur ses pieds, et il a battu le compte tout en passant le reste du combat sur la défensive. Oubaali a alors cherché à achever sa proie durant le combat pour le temps qu’il allait durer.

L’arbitre du combat, Lupe Garcia, aurait fait le travail pour lui. Le troisième homme sur la scène a approché le coin de Villanueva, au début du 7e round, uniquement pour s’assurer que les proches du challenger puisse mettre fin au combat.

Le temps officiel de l’arrêt fut à 0:01 du 7e round.

Alors que lors de ses deux combats précédents sur la route, ses combats se sont rendus jusqu’à la limite, Oubaali a maintenant obtenu sa première victoire par arrêt hors de chez lui, ce qui lui fait espérer le mieux pour la suite de son aventure :

« Mon premier combat pour un titre fut pour celui du WBC. Maintenant je veux toutes les ceintures ! »

« Nordine Oubaali … le numéro un au monde ! » a dit le champion défendant après sa victoire.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 8, 2019