Eleider Alvarez se dirige vers un combat pour le titre mondial des mi-lourds, lui qui finalement obtiendra un combat contre l’un des rivaux de Stevenson.

 

Incapable de convenir un accord avec Yvon Michel pour être mis de côté, BoxingScene.com a appris que Alvarez a signé un contrat, ce Mercredi, afin de challenger le Russe Sergey Kovalev dans un combat de championnat pour le titre WBO des 175 lbs, quelque part cet été. Le choc Kovalev vs. Alvarez sera diffusé par HBO, mais la date et le lieu n’ont pas encore été finalisés.

Les représentants de Kovalev et ceux de Marcus Browne étaient tout près de finaliser l’entente pour que Browne puisse affronter Kovalev (32-2-1, 28 KOs), en Juillet, au Théâtre du Madison Square Garden. Or, puisqu’il a été révélé, tôt en Avril, que Browne a été arrêté à deux reprises pour un cas de violence domestique envers sa mère et sa fille, les gestionnaires de Kovalev se sont alors mis à explorer d’autres options.

 

Pendant ce temps, la situation particulière de Alvarez empêchait l’officialisation de la défense de titre du champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson versus Badou Jack. Le Colombien qui réside au Québec, Alvarez (23-0-0, 11 KOs), qui est le challenger au titre mondial de Stevenson depuis qu’il a défait le Sud-Africain Issac Chilemba, en Novembre 2015, a entre-temps livré quatre combats sans connaître la défaite.

 

Le manager de Alvarez, Stéphane Lepine, a tenté en vain de convenir un accord afin que Alvarez puisse être mis de côté mais qui aurait cependant permis à Alvarez de figurer en sous-carte du choc Stevenson vs. Jack, pour ensuite affronter le gagnant à son combat suivant. Mais suite au différend des parties concernées au niveau des termes financiers, Yvon Michel a entamé des négociations avec la CEO de Main Events, le promotrice Kathy Duva, afin de mettre sur pied le combat Kovalev vs. Alvarez.

 

Une annonce officielle de la carte Kovalev vs. Alvarez, qui devrait aussi inclure une défense de titre du champion WBA des mi-lourds, Dmitry Bivol (13-0-0, 11 KOs), pourrait survenir cette semaine.

 

Le choc Stevenson vs. Jack, qui est toujours schedulé pour le 19 Mai, au Centre Bell de Montréal, pourrait être officiellement annoncé Jeudi. Showtime va téléviser le combat entre le Québécois Stevenson (29-1-0, 24 KOs) et le Suédois Jack (22-1-2, 13 KOs) en tant qu’événement principal d’un programme double qui sera inclut dans deux sites de combat différents.