Tout récemment, il fut rapporté que le champion WBC, WBO des lourds-légers, l’Ukrainien Oleksandr Usyk a été forcé de reporter son combat avec le champion WBA et IBF, le Russe Murat Gassiev.

 

Usyk (14-0-0,11 KOs), qui a subi une blessure mineure à l’épaule, était schedulé pour affronter Gassiev (26-0-0, 19 KOs) le mois prochain, en Arabie Saoudite.

 

Ce combat à venir sera la grande finale du tournoi World Boxing Super Series (WBSS).

Usyk a cependant avisé qu’il sera prêt à combattre à la fin du mois de Juin, ou bien début Juillet. Alors que le combat était prévu pour avoir lieu en Arabie Saoudite, une forte pression est en ce moment exercée afin que le duel puisse se tenir en Russie.

 

Le secrétaire Général de la Fédération de Boxe Russe, Umar Kremlev, a déjà déclaré que son organisation est prête et disposée à verser beaucoup d’argent pour qu’il y ait la mise en place de ce combat, le 22 Juillet, à Moscou.

 

Mais ce site de combat ne convient pas de tout à Usyk, lui qui a aussitôt rejeté l’idée de faire face à Gassiev devant le public de ce dernier :

« Fort probablement, je serai prêt à combattre vers la fin du mois de Juin ou bien début Juillet, et le combat n’aura pas lieu en Russie. Bien évidemment, il pourrait avoir lieu en Russie, mais toutefois il aura lieu sans Oleksandr Usyk, » a dit Usyk via Ukrainian Sport.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 17, 2018