L’analyste de boxe Teddy Atlas nous dit comment il voit le potentiel super-combat Tyson Fury vs. Francis Ngannou dans un ring de boxe.

Dans le passé, le légendaire entraîneur de boxe Teddy Atlas a partagé sa passion pour le noble art avant d’exercer le rôle d’analyste des MMA au cours des récentes années.

En s’adressant à Submission Radio dans une récente interview, Atlas a été questionné à savoir ce qu’il pense à propos du potentiel super-combat entre Fury (31-0-1, 22 KOs) le meilleur boxeur de la planète, et Ngannou (16-3) le roi des MMA.

Selon Atlas, quoiqu’il montre un énorme respect à l’endroit de Ngannou, il voit cependant Fury sortir vainqueur du match de boxe :

« Je pense que la réalisation de ce combat est totalement fondée sur l’argent. »

« Soyons honnêtes avec nous-mêmes, si le combat ne se fait pas selon les règles des MMA, qu’il se fait selon les règles de la boxe … le gars (Fury) qui boxe depuis qu’il a 12 ans, le gars qui a cumulé plus de 200 combats amateurs, le gars qui s’est entraîné dans un Gym durant toutes ces années pour être un top boxeur, celui-ci va avoir un énorme avantage ! »

« Peut-être qu’il va avoir un avantage insurmontable pour être franc, » a tout d’abord dit Atlas au sujet de Fury via MMA News.

Ceci dit, Atlas affirme que l’intérêt des fans pour le combat Francis Ngannou vs. Tyson Fury serait énorme, principalement dû au fait que le duel mettrait en vedette deux très durs puncheurs :

« Nous allons probablement nous leurrer nous-mêmes. Nous voulons tellement être diverti, nous voulons tellement y croire ! »

« Si vous supportez ce combat, vous allez avoir comme espoir que ce gros monstre Camerounais puisse placer un punch sur la cible et qu’il lui passe abruptement le KO, même en sachant que Ngannou est davantage un combattant des MMA qu’un boxeur. »

« Combien de fois un top combattant qui ne s’est pas développé autant, combien de fois avons-nous vraiment vu un combat où un gars est aussi avantagé en tant que puncheur ? Pas trop souvent ! »

« Ce serait un combat très lucratif. Est-ce que le combat serait compétitif ? Probablement pas ! »

« Fury est un boxeur complet. Il devrait tirer avantage d’avoir pratiqué la boxe durant autant d’années, » a expliqué Atlas.