LAS VEGAS – Agité.

C’est le mot que Lopez a utilisé pour décrire ce dont il a senti alors qu’il était assis sur la scène à quelques mètres près de Vasyl Lomachenko, ce Mercredi soir.

Lomachenko et Lopez ne se sont jamais rapprochés plus que cela l’un de l’autre durant et après la conférence de presse télévisée sur ESPN, au MGM Grand Conference Center.

Le boxeur natif de Brooklyn croit avoir acquis un avantage psychologique sur le boxeur d’Ukraine qui a été champion dans trois divisions de poids :

« Il l’a senti !, » a dit Lopez via BoxingScene.com après la conférence de presse.

« Il sait ce qui l’attend ! Nous sommes prêts ! Je suis qui je suis. Je n’en peux plus d’attendre de vous le montrer le 17 Octobre ! »

« Il est agité !, » a dit Teofimo Lopez Sr. utilisant ainsi le même mot que son fils.

« C’est pourquoi ils n’ont pas voulu qu’il y ait un face à face. Ils ont dit non. C’est pourquoi j’ai dit ce que j’ai dit : Nous devons faire en sorte qu’ils se regardent dans les yeux ! Nous devons faire en sorte qu’ils se regardent dans les yeux ! »

« Mais ils n’ont pas voulu l’effrayer davantage. C’est leur petit fils. Après Samedi, tout le monde va changer chez Top Rank. Il va y avoir un nouveau roi, et je n’en peux plus d’attendre. Rien ne nous a été donné. C’est nous qui avons saisi cette chance. »

ESPN+ va donc téléviser ce combat de championnat prévu pour 12 rounds dans ce qui sera une unification des titres entre Lomachenko (14-1-0, 10 KOs) et Lopez (15-0-0, 12 KOs), dans la soirée du 17 Octobre, à Las Vegas.