Terence Crawford et Shawn Porter sont plus motivés que jamais à l’idée réamorcer les discussions qu’ils avaient auparavant entamées pour prendre part à une superbe confrontation.

La World Boxing Organization (WBO) a ordonné un combat chez les poids mi-moyens pour le titre mondial WBO entre les deux, en envoyant une note à Top Rank (Crawford) et TGB Promotions (Porter), Mercredi soir.

Les deux parties auront jusqu’au 20 Août pour conclure un accord afin d’éviter un appel d’offres.

Selon le règlement de la WBO, un appel d’offre peut être demandé à n’importe quel moment durant les négociations, particulièrement si l’une des parties est improductive durant celles-ci.

Crawford (37-0-0, 28 KOs), qui est un champion du monde dans trois divisions de poids et qui fait partie des meilleurs boxeurs livre pour livre, a toujours voulu affronter les boxeurs élites de sa division, mais son souhait n’a pas été réalisé dans le passé pour maintes raisons.

Crawford, le boxeur Américain natif de Omaha, au Nebraska, a mis la main sur le titre WBO des mi-moyens en stoppant Jeff Horn au 9e round, en Juin 2018. Il a depuis effectué quatre défenses de son titre.

Porter (31-3-1, 17 KOs), un pugiliste qui est jusqu’à présent deux fois champion du monde et qui fait partie de l’écurie de Premier Boxing Champions (PBC), occupe maintenant la position d’aspirant #1 au titre WBO détenu par Crawford.

Porter a auparavant possédé le titre mondial IBF avant de le perdre face à Kell Brook, en Août 2014.

Il a ensuite remporté un combat de championnat pour le titre vacant WBC face au champion de deux divisions de poids Danny Garcia en Septembre 2018.

Porter a perdu un combat âprement disputé qui a atteint la limite des 12 rounds face à Errol Spence Jr., en Septembre 2019, avant de vaincre le boxeur invaincu Sebastian Formella à sa dernière sortie, en Août 2020.