La semaine dernière, le champion WBC des mi-lourds, le Québécois Adonis Stevenson (29-1-0, 24 KOs), a discuté à propos de l’idée de prendre part à un rematch avec le Britannique Tony Bellew (30-2-1, 20 KOs) qui boxe actuellement chez les lourds.

 

Stevenson a passé le knockout à Bellew, en 2013. Depuis ce moment, Stevenson n’a pas effectué ne serait-ce qu’une seule défense obligatoire de son titre mondial.

 

Après cet échec, Bellew a fait le saut chez les poids lourds-légers et il a capturé le titre mondial WBC des 200 lbs. Bellew a par la suite fait une incursion dans la division des lourds et il est parvenu à stopper à deux reprises son compatriote et ex-champion David Haye.

 

Stevenson est schedulé pour effectuer un retour sur le ring, Samedi soir, alors qu’il va confronter le Suédois Badou Jack, à Toronto.

Naturellement, si Stevenson et Bellew projettent de s’affronter, ils devront tout d’abord s’entendre sur le poids limite à respecter la veille du combat.

 

Stevenson accepterait de hausser son poids pour prendre part à un catchweight, mais Bellew affirme qu’il n’est pas en mesure de baisser son poids en deçà de 195 lbs :

« Je dirais probablement 195 lbs, cinq livres en dessous du poids limite des lourds-légers. C’est le poids le plus bas que je peux afficher, » a dit Bellew via Sky Sports.

« Il fait facilement 175 lbs, alors je pense que s’il parle à propos de combattre à 185 lbs ou 190 lbs, alors je ne pourrai faire ce poids. Nous pouvons le faire si je fais une routine de réhydratation, mais il essayerait juste de faire en sorte que les choses aillent en sa faveur. »

« Personne ne se fait du souci à propos de lui, personne ne sait qui il est maintenant. En fait, je me considère comme étant le meilleur nom inscrit sur sa fiche mis à part Chad Dawson. »

 

Bellew se dit être très intéressé de venger sa défaite – qui a été jusqu’à présent sa dernière en carrière. Il reconnaît que Stevenson a été le seul boxeur à l’avoir réellement battu depuis qu’il boxe chez les pros. Bellew est cependant confiant que s’il y a un rematch entre les deux, que l’issue du combat serait totalement différente :

« J’aimerais bien lui donner une bonne raclée. Je le vois comme étant le seul gars à m’avoir réellement défait. J’ai vraiment un attrait pour ce combat, oui. »

« Les mauvais moments restent plus longtemps imprégnés au fond de toi … plus que les bons moments, et cela te hantes. J’ai toujours en tête ce moment sombre au Canada, et j’aurais tant aimé devenir champion du monde dans deux divisions de poids, » a dit Bellew.

« Ça me hante toujours en ces jours, mais il ne va jamais accepter de m’affronter au poids de lourds-légers, c’est impossible et je vous dis maintenant, s’il fait le saut chez les lourds-légers, alors je vais lui fermer les lumières ! Et je lui fermerais les lumières plus rapidement que ce qu’il m’a fait. C’est du sérieux !, » a dit Bellew.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 17, 2018