Il lui a fallu patienter quelques années mais le Colombien, Eleider « Storm » Alvarez (23-0-0, 11 KOs), obtiendra finalement sa chance de livrer un combat de championnat. Alvarez a donc un combat de schedulé avec l’actuel champion WBO des mi-lourds, le Russe Sergey « Krusher » Kovalev (32-2-1, 28 KOs), au Hard Rock Hotel & Casino, à Atlantic City.

 

Le réseau Américain HBO sera le diffuseur du combat, le 4 Août prochain, à 10:00 pm. ET/PT.

 

Alvarez a été le challenger obligatoire au titre WBC que détient Adonis Stevenson depuis Novembre 2015, soit depuis qu’il a défait Issac Chilemba, dans une finale éliminatoire.

 

Pour de nombreuses raisons, Alvarez et Stevenson n’ont jamais pris part à un combat l’un contre l’autre dans un ring.

 

Le WBC a plutôt sanctionné pour Alvarez deux autres combats éliminatoires (contre le Roumain Lucian Bute et le Québécois Jean Pascal).

Plutôt que de demeurer en attente d’un choc face à Stevenson, Alvarez n’a pas hésité à accepter une offre (soumise par la promotrice Kathy Duva) pour affronter Kovalev :

« Je suis extrêmement heureux. J’ai dit oui aussitôt que j’ai reçu l’offre ! J’ai attendu tellement longtemps pour obtenir un combat pour un titre mondial. Je ne veux plus entendre quoi que ce soit à propos de Adonis Stevenson. »

« Mon focus est mis sur Sergey Kovalev ! Je suis réellement motivé, ce va être un énorme combat contre un opposant de très haut niveau. Kovalev est présentement vu comme étant le meilleur combattant de la division. »

« J’ai toujours voulu livrer un combat de championnat du monde pour montrer mon talent, et maintenant je vais recevoir cette opportunité, » a dit Alvarez.

 

Alvarez sait qu’il aura tout un défi devant lui, mais il croit que ses habiletés lui permettront d’infliger à Kovalev une troisième défaite en carrière. Kovalev a aligné deux victoires, depuis ses deux échecs en ligne encaissée par à l’ex-champion à présent retiré du ring, Andre Ward :

« Je sais que ce sera pour moi un très dur combat, mais je vais travailler fort afin de de devenir champion du monde. Ceci est mon rêve. »

« Je suis un boxeur qui aime relever les challenges et qui est à mon meilleur quand j’ai un gros défi devant moi. Je vais maintenant obtenir ce que je veux. Kovalev est un solide combattant, avec un bon jab, une bonne technique, et il cogne durement. Mais mon entraîneur le connait très bien ! Pas de doutes, je vais vaincre Kovalev pour devenir champion WBO !, » a dit Alvarez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 15, 2018