Le champion de deux divisions de poids, le Suédois Badou Jack « The Ripper » (22-1-2, 13 KOs), est débarqué au Canada afin de prendre part à son combat cette fin de semaine, à Toronto. Jack a eu à parler de son camp d’entraînement et de son duel à venir, ce Samedi 19 Mai, versus le champion du monde WBC des mi-lourds, Adonis « Superman » Stevenson (29-1-0, 24 KOs), live sur Showtime, au Centre Air Canada.

 

Cet événement sera présenté par la firme de gestion, Premier Boxing Champions.

Jack a tenu son camp d’entraînement au Mayweather Boxing Club, à Las Vegas, sous la supervision de son entraîneur Lou Del Valle, et il dit avoir eu son plus modéré et plus efficace camp d’entraînement en carrière :

« Ceci a été mon premier camp d’entraînement auquel je me suis adonné sans avoir subi aucune blessure et sans être tombé malade, » a dit Jack.

« Ceci a été définitivement l’un de mes meilleurs, sinon le meilleur camp de ma carrière. Nous avons regardé des bandes vidéo, suivi une diète stricte, et nous avons mis notre focus sur le camp de manière, donc nous avons fait nos devoirs à l’approche de la soirée du combat. »

 

Après une séquence couronnée de succès en devenant champion du monde chez les 168 lbs, Jack a fait le saut dans la division des mi-lourds, en Août dernier, et il a stoppé le tenant du titre des 175 lbs, le Britannique Nathan Cleverly, devant ainsi champion du monde dans une seconde catégorie de poids.

 

Toutefois, Jack a déjà dit à son promoteur Floyd Mayweather Jr. que sa prochaine cible est nul autre que champion mondial WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson, et qu’il a été même prêt à renoncer à son titre pour le défier :

« J’ai demandé un combat avec Adonis Stevenson pendant un bon moment et le combat avec Cleverly m’a amené là, » a dit Jack.

« Nous avons maintes fois parlé à Floyd à propos de ce combat. Il est un homme de parole et il a toujours dit que j’allais obtenir un combat avec Stevenson. Je lui en suis très reconnaissant pour ce qu’il a fait pour moi, et maintenant je me devrai de tirer avantage de cette opportunité. »

 

Jack est bien conscient du challenge que pose le dur cogneur Stevenson, mais il entrevoit de s’illustrer face à l’actuel champion grâce aux habiletés que son équipe lui a inculqué de combat en combat :

« Adonis est définitivement mon plus dur combat sur papier, mais cela ne signifie pas automatiquement que j’aurai ma plus dure soirée de combat, » a dit Jack. 

« Adonis a toujours combattu tout le monde que l’on a mis devant lui et je respecte cela. Il est définitivement un bon combattant, mais je suis un meilleur boxeur. »

« Tout le connait sa puissance, mais il possède aussi de bonnes habiletés et globalement il peut tout faire ce qui importe dans un ring. Je suis excité à l’idée de l’affronter et je vais le vaincre. »

« Début jusqu’à la fin, ce camp s’est très bien passé et je me sens vif et prêt pour performer la soirée du combat, » a dit Jack.

« À la boxe, les meilleurs doivent combattent les meilleurs. Il est l’un des meilleurs, mais je le suis aussi. Je suis prêt à le prouver au monde le 19 Mai. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 15, 2018