Tony Yoka (10-0-0, 8 KOs), le boxeur Français, étoile montante des lourds, sera opposé au boxeur invaincu, le Croate Petar Milas (15-0-0, 11 KOs), dans un combat cédulé pour 10 rounds, dans le stade Roland Garros, à Paris, ce Vendredi.

Yoka, qui est devenu une star dans sa patrie après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio, sait très bien qu’il est une cible de choix pour son prochain rival :

« C’est une grande chance pour Milas de faire un gros step up, » a tout d’abord dit Yoka via The Ring.

« Il est un très bon boxeur. Il possède de grandes habiletés pour un poids lourd. Il passe de boxeur gaucher à orthodoxe. Il n’est pas un gros puncheur mais il aime travailler en combinaisons. »

« Une victoire sur lui me mettra en bonne position. »

Il s’agira du premier combat pour le populaire boxeur âgé de 29 ans depuis qu’il a livré une performance ordinaire face à Joel Djeko, en Mars. Pour se justifier, Yoka a déclaré :

« J’ai eu un court camp d’entraînement avant d’affronter Djeko, » a dit Yoka qui avait alors enregistré un knockout au 12e round.

« J’ai passé une année en France, en dehors des États-Unis, et je n’ai pas été en mesure de m’entraîner avec mon coach. Le combat n’a pas été très bon, mais j’ai contrôlé l’affrontement et j’ai obtenu la victoire. »

« Depuis ce moment, je suis retourné à Hayward, en Californie, aux États-Unis pour rejoindre mon entraîneur Virgil Hunter. J’ai pu progresser et je me sens mieux. »

« La Conquête » dit avoir l’intention de mettre fin au combat avec un point d’exclamation et rendre ses fans heureux :

« Un gros knockout, ceci est ce dont tout le monde veut chez les lourds, » a ajouté Yoka qui s’attend à voir 14 000 fans présent dans le stade de tennis.

« Je sais que j’ai les habiletés. Je suis très rapide, et maintenant je sais comment mettre de la puissance dans mes coups, c’est bon d’avoir tout cela ensemble. »

Yoka se dit pressé de faire face aux meilleurs poids lourds et il ne se gêne pas pour dire qu’il a dans sa mire un rival particulier sur sa liste :

« Je suis impatient de pouvoir franchir une grande étape. Je suis un peu tanné de ces combats. Je veux réellement combattre quelqu’un dans le top 10, » insiste-il.

« Je veux affronter Joe Joyce ! Il y a de cela quelques mois, j’ai dit vouloir combattre Joyce et nous avons amorcé les discussions à propos de cela. Mais ensuite, il a choisi d’affronter Carlos Takam, et tout le monde savait que Joyce allait le battre. »

« Joyce a dit qu’il ne veut pas m’affronter puisqu’il veut un combat pour le titre. Il attend après Anthony Joshua. Tout le monde sait que si Joshua bat Usyk, Joshua combattra Tyson Fury et qu’ils vont s’affronter au moins deux fois. »

« Fury et Joshua n’ont pas de temps pour Joyce, alors Joyce va pouvoir du temps pour moi, arrêtez de vous cacher, faisons le combat ! »

« Je suis tanné de combattre des gars qui sont derrière moi dans les classements. Je veux combattre les gars qui sont au top. Je suis prêt pour affronter n’importe qui ! »

« Le top 3,4 ne vont pas me combattre tant que je ne serai pas en bonne position. »

« Les gars qui sont autour de moi dans les classements ne veulent pas me combattre. »

« Joyce, Dillian Whyte, tous ces gars-là, je veux tous les combattre. »