Tyson Fury a confirmé qu’il va faire face au champion des lourds de l’UFC Francis Ngannou, une fois qu’il aura affronté Anthony Joshua et Deontay Wilder.

Cependant, Tyson Fury maintient que ce ne sera pas un combat traditionnel de MMA, offrant plutôt à Ngannou (16-3) la chance de boxer dans l’Octogone en portant des gants de 4 onces.

Le Britannique Fury semblait destiné à combattre son compatriote Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs), le 14 Août en Arabie saoudite, pour devenir champion du monde incontesté des lourds.

Cependant, ce plan est tombé à l’eau lorsque Deontay Wilder a gagné sa cause en arbitrage, ce qui a pour effet de forcer la trilogie entre Fury (30-0-1, 21 KOs) et Wilder (42-1-1, 41 KOs), le 24 Juillet.

Fury n’a jamais été un type se conformant à la norme, lui qui a tenté de faire ses débuts en MMA à de multiples reprises. Il s’est même entraîné avec le légendaire combattant Nick Diaz.

Fury assure qu’il va faire face à la superstar de l’UFC Ngannou, mais uniquement selon ses conditions :

« Nick semble être en bonne forme !, » a dit Fury via TMZ Sports.

« Nick s’entraîne fort et il va faire son retour. »

« Il m’a dit que Ngannou ne peut pas faire de la lutte de toute façon, alors nous allons regarder pour faire un combat en position debout. »

« Moi et Ngannou avec des petits gants, faisons en sorte que cela se matérialise ! »

Fury a ajouté :

« Dès que j’en aurai terminé avec Wilder et Joshua, je vais combattre Ngannou dans l’Octogone avec des gants de 4 onces et juste frapper. »