Tyson Fury pourrait bien se retirer de la boxe professionnelle, mais il est très sérieux à propos de compétitionner dans des combats d’exhibition.

À la suite de sa victoire sur Dillian Whyte (28-3-0, 19 KOs) par knockout au 6e round devant 94 000 fans à Wembley, Fury (32-0-1, 23 KOs) dit maintenant vouloir faire de l’argent comme la légende Floyd « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs) en livrant des combats d’exhibition.

Fury a laissé savoir que le champion du monde des lourds de l’UFC Francis Ngannou (17-3) figure sur sa liste d’opposants.

D’ailleurs plusieurs fans de boxe n’ont pas été avisés que Ngannou est l’actuel détenteur du record du plus puissant puncheur sur la planète tous sports confondus.

Cependant, Fury a lui-même dit lors de sa conférence de presse d’après-combat qu’il peut frapper comme un orage.

Et après avoir vu l’uppercut que Fury a assené à Whyte, il y a lieu de croire que plusieurs fans vont approuver ses propos :

« Je suis le meilleur poids lourd de tous les temps, personne dans l’histoire n’aurait pu me battre, » a-t-il déclaré à la conférence de presse sous les applaudissements.

Le boxeur de 33 ans a ajouté :

« Je ne suis pas seulement confiant. Un boxeur de 6 pieds 9 pouces pesant 270 lbs qui peut bouger comme un poids moyen, qui peut frapper comme un orage et qui peut encaisser les punchs de n’importe qui. »

« J’ai des couilles comme King Kong, un cœur de lion, l’état d’esprit du magicien d’Oz, en fait c’est cela ! »

Fury a maintenant 23 knockouts sur sa fiche, soit un de plus que Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs).

Cependant dans l’Octogone, Ngannou est une force de la nature.

Le Camerounais montre une fiche de 17-3 dans sa carrière de MMA dont 12 knockouts. Huit de ses knockouts se sont produits au 1er round.

Fury a obtenu trois knockouts au 1er round en 33 combats.

Le président de l’UFC Dana White a auparavant fait allusion à la force du « Prédateur » disant que le Camerounais frappe aussi durement qu’une voiture :

« Francis est un gars qui détient le record du plus puissant punch, » a-t-il souligné en le présentant sur la scène avant sa première confrontation avec Stipe Miocic, à l’UFC 220, en 2018 :

« Ses punchs sont équivalents à une voiture de 90 chevaux. Cela équivaut à se faire frapper par une Ford Escort qui roule à toute vitesse, et c’est plus puissant qu’une massue de 12 lbs qui te frappe de plein fouet sur la tête. Holy s*** ! »

Essentiellement, Ngannou a assez de puissance dans ses mains pour tuer un gars, et Fury qui a déjà composé avec la puissance de Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs), dit avoir l’intention de jouer avec le feu une fois de plus.

Suite à la victoire de Fury sur Whyte, Ngannou a fait son entrée dans le ring et les deux ont fait la promotion de leur potentiel super-combat qui devrait avoir lieu en 2023.

Fury a tout d’abord déclaré :

« Je suis le champion des lourds en boxe, il est le champion des lourds de l’UFC. Il est en grande forme, regardez les muscles sur lui ! »

Ngannou a alors ajouté son grain de sel en disant :

« Nous allons voir qui est le combattant le plus méchant sur la planète ! »

Ngannou est sous contrat avec l’UFC jusqu’à la fin de l’année 2022, alors il devrait être libre afin de conclure une entente pour ce combat à partir du 1er Janvier 2023.

Ngannou a suggéré que ce combat hybride pourrait avoir lieu en Afrique, en nommant ce combat The Rumble in the Jungle 2.