Tyson Fury insiste que ses deux chutes au tapis ont eu pour effet de lui faire prendre conscience comment battre « The Bronze Bomber ».

Fury (30-0-1, 21 KOs) et Wilder (42-1-1, 41 KOs) vont s’affronter pour une troisième fois, le 9 Octobre à Las Vegas, alors que les titres WBC et Ring Magazine seront à l’enjeu.

Les deux poids lourds ont croisé les gants ensemble pour une première fois en 2018, moins de 12 mois après que le « Gypsy King » eût débuté sa remise en forme.

Fury était demeuré à l’écart du ring durant quelques années dû à des problèmes de santé mentale.

En dépit du fait qu’il ait affronté deux combattants de bas niveau en plus de mettre l’emphase sur sa perte de poids, Fury est parvenu à livrer un combat nul face à Wilder au Staples Center, alors qu’il a outboxé le champion durant la majeure partie du combat.

Fury avait cependant dû se remettre de deux knockdowns pendant l’affrontement.

Immédiatement après sa première chute au tapis subie au 9e round, « The Gypsy King » a eu une réaction de colère à l’endroit de son rival en offrant une riposte.

C’est ce succès obtenu durant les échanges de coups qui lui a fait prendre conscience comment battre le puncheur Américain.

Fury a dit après la conférence de presse d’avant-combat :

« Après le premier combat avec Wilder lorsqu’il m’a fait subir un knockdown dans le dernier round, je me suis relevé, je me suis lancé sur lui, et il n’a pas du tout apprécié cela. »

« À partir de ce moment, j’ai réalisé comment dominer Deontay Wilder. »

« J’ai su que je devais avancer sur lui et le frapper avec des coups de puissance. »

« Lorsqu’après plusieurs années je revisionne la séquence, je me dis que c’est la meilleure chose qui ait pu m’arriver puisque j’aurai à utiliser la même tactique. »

Lorsqu’ils se sont affrontés une deuxième fois en 2020, Fury a tenu sa promesse en stoppant Wilder quand Mark Breland l’ex-entraîneur de l’Américain a pris la décision de lancer la serviette au 7e round.

Cette fois-ci, Fury, 33 ans, a promis de se présenter à la trilogie en affichant un poids supérieur à 273 lbs, afin de livrer une performance encore plus dominante.