Le champion WBC des lourds, le Britannique Tyson Fury, 31 ans, a promis de dominer la division reine similairement à ce qu’a fait l’Ukrainien Wladimir Klitschko.

Fury s’est fait un nom sur la scène mondiale, en Novembre 2015, après qu’il eut fait le voyage vers la destination de l’Allemagne où il a vaincu, contre toute attente, le boxeur qui était alors champion unifié, Klitschko, par décision unanime, capturant ainsi les couronnes.

Pour Klitschko (64-5-0, 53 KOs), il s’agissait de sa première défaite en plus d’une décennie.

Fury a ensuite perdu ses ceintures après avoir passé plus de deux années à combattre une sévère dépression et sa dépendance aux substances.

Fury a remis sa carrière sur les rails en 2018, et en Février 2020, Fury (30-0-1, 21 KOs) s’est emparé de la couronne mondiale WBC (le seul titre qui lui avait échappé jusque-là) quand il a stoppé Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Fury a la nette impression qu’en tant que boxeur invaincu, l’ensemble de ses accomplissements surpassent tout ce dont ont réalisé de leur vivant les autres poids lourds actifs :

« J’ai accompli plus que n’importe quels poids lourds actifs en vie aujourd’hui ! Personne ne peut s’approcher de ce dont j’ai réalisé ! Je suis fier d’en être rendu où j’en suis dans ma carrière et aussi fier de ce que je fais. Si ma carrière de boxe doit s’arrêter là, alors je serais fier. Pour moi, le jeu est déjà terminé, » a dit Fury via Sky Sports.

« J’ai remporté chacune des ceintures en boxe ! En commençant par le titre Britannique avant de devenir champion du monde incontesté des lourds. J’ai tout fait, tout est terminé. Tout ce qu’il y a de mieux, je l’ai fait ! Si je ne boxe plus à nouveau, je vais garder la fierté, mais si j’ai à boxer encore, alors je vais continuer à boxer. Si on peut passer à travers cette chose (le coronavirus) ce dont je souhaite, alors nous allons continuer de boxer et je vais continuer de prendre les aspirants un après l’autre. »

« Klitschko l’a fait jusqu’à l’âge de 40 ans. Beaucoup de grands champions ont continué et continué encore. Je ne boxe pas pour l’argent. Je ne boxe pas pour la renommée. Je ne boxe pas pour les ceintures. Je boxe parce que cela me rend heureux mentalement et c’est ce que j’aime faire. Je n’ai rien à prouver à qui que ce soit. Je n’ai plus rien à prouver, mais je boxe maintenant puisque j’aime la boxe et c’est ce dont j’ai fait toute ma vie. Pourquoi devrais-je me retirer alors que je suis toujours jeune ? »

« Espérons que je puisse boxer jusqu’au moment où j’aurai à m’asseoir avec toute mon équipe et que nous allons décider tous ensemble, que ce sera le moment pour me retirer pendant que je serai au sommet, et ensuite qui sait ce qui va arriver après cela. »

Fury est dans l’attente d’une nouvelle date pour sa trilogie à venir avec Wilder, qui a exercé sa clause immédiate de rematch, peu de temps après leur duel, tenu en Février.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 19, 2020