Le champion WBC des lourds, Tyson Fury, a expliqué que la majorité des fans de sport n’ont jamais cru en ses chances avant et après sa victoire significative sur Wladimir Klitschko, en Novembre 2015.

Fury (30-0-1, 21 KOs), qui avait alors boxé en sol hostile, en Allemagne, était parvenu à surprendre Klitschko (64-5-0, 53 KOs) en lui ravissant ses couronnes mondiales des lourds, une fois l’annonce du verdict des juges.

Mais ensuite, Fury a passé les deux années suivantes de sa vie à devoir lutter face à la dépression et à l’accoutumance aux drogues.

Fury a alors relancé sa carrière, et il était alors vu largement négligé quand il a combattu Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), dans un match qui s’est soldé dans la controverse par un verdict nul partagé, en Décembre 2018.

Fury a cependant dominé le rematch, en Février, duquel il a envoyé Wilder deux fois au tapis avant de stopper le puncheur Américain, au 7e round. Le « Gypsy King » est depuis devenu le champion du monde WBC des lourds :

« Les fans ont dit que jamais je n’allais y parvenir, que jamais je n’allais avoir en moi le dévouement !, » a tout d’abord dit Fury via Sky Sports.

« Ensuite, ils me voyaient perdre puisque je n’ai pas les attributs physiques des autres. Ensuite ils ne m’ont donné aucune chance puisque le champion du monde des lourds était Wladimir Klitschko, et que je devais me battre contre lui en Allemagne. »

« Ils n’ont pas cru en mes chances lorsque je pesais 400 lbs et que j’étais au pris avec des problèmes de santé mentale, mais cela ne m’a pas mis à terre ! »

« Ensuite, ils me voyaient battu d’avance quand j’ai eu à combattre le plus dur puncheur de l’histoire de la boxe (Wilder), alors que je n’avais livré que deux petits combats, mais cela ne m’a pas découragé ! »

« Ensuite, ils avaient fait une croix sur moi en disant que je me suis fait lessiver, que je ne pouvais plus prendre des frappes, et ensuite du fait que j’ai eu une profonde coupure. Ils ont aussi pensé que mon temps était fait puisque j’ai eu 10 changements d’entraîneurs. »

« Ensuite, ils me voyaient déjà battu d’avance en croyant que Wilder allait être meilleur la seconde fois. »

« Mais voici où j’en suis rendu maintenant ! Je suis le seul poids lourd qui se tient debout ; la plus grande superstar de boxe ! Je suis toujours gros, toujours laid, toujours chauve, toujours un gros gars, mais je suis toujours inarrêtable !, » assure Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 19, 2020