Le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, s’attend à ce que la boxe professionnelle revienne sans spectateurs et avec des juges officiant par vidéo depuis leur domicile.

Sulaiman a déclaré que le Conseil mondial de la boxe a produit un protocole pour les combats pendant la pandémie de coronavirus qui limite, par exemple, une carte de quatre combats à environ 40 à 50 personnes dans un lieu donné. Ces chiffres incluent un responsable pour chaque combattant, les superviseurs de la commission de boxe, les médias et les équipes de production TV.

“Les juges jugeront depuis leur domicile grâce à l’accès à la vidéo en direct”, a déclaré M. Sulaiman par vidéoconférence cette semaine.

“La vidéo que nous aurions sans commentaire du réseau de télévision est donc un flux international propre. Ils sont en communication sécurisée. Les juges notent le tour, la vidéo est transmise à l’administration du système, elle est transmise au superviseur et à la commission locale. Il existe un plan d’urgence en cas de défaillance des connexions. Nous avons donc un plan A, un plan B et un plan C.”

vidéo en direct

Toutes les personnes présentes sur le site seront testées pour le COVID-19.

“Nous sommes tous fatigués de regarder la télé, et les vieux combats. Je pense vraiment qu’avec de la responsabilité, en prenant toutes les précautions avec un protocole très bien préparé, nous pourrions avoir à nouveau des événements de boxe sans aucun risque”, a-t-il déclaré. Si ce protocole était approuvé et que les combats reprenaient, cela serait une excellente nouvelle pour les sites de paris en ligne comme Arabian Betting, mais aussi pour les fans qui pourraient visionner à nouveau des combats inédits !

Sulaiman a estimé qu’il pourrait s’écouler jusqu’à deux ans avant que la boxe professionnelle ne redevienne ce qu’elle était, et a exhorté les promoteurs à “être des pionniers avec des idées”.

Il a ajouté que la WBC sera flexible sur les dates pour les champions devant relever des défis obligatoires.

A titre d’exemple, il a déclaré que Nordine Oubaali était prêt à défendre son titre de champion des poids bantam contre Nonito Donaire, un champion des quatre poids. Une offre de bourse a été acceptée et seules une date et un lieu américain devaient être finalisés avant que la boxe ne soit fermée.

Oubaali vit en France et il est resté dans un appartement, complètement bouclé pendant 40 à 50 jours. Pas de combat, pas d’entraînement”, a déclaré Sulaiman. “C’est un scénario différent de celui d’un boxeur qui pourrait être aux États-Unis ou au Mexique avec un combat (privilèges), un entraînement et des installations complètes. Nous allons travailler avec eux, avec les promoteurs. Oubaali pourrait ne pas être en mesure de voyager pendant trois ou quatre mois. Il n’y a aucun mandat de la WBC qui puisse nuire à une personne, un combattant, un promoteur”.

Mais Teofimo Lopez, le champion de l’IBF en poids léger, a déclaré qu’il était prêt à retarder encore son combat d’unification avec le champion de la WBC-WBA-WBO Vasiliy Lomachenko – initialement prévu pour le 30 mai – jusqu’à ce que les fans soient autorisés à remplir les salles, car il craignait que les combats sans spectateurs “ne fonctionnent pas” pour empêcher les boxeurs de contracter le coronavirus.

“J’ai l’impression que ça ne marchera pas. C’est pourquoi j’ai l’impression qu’un boxeur va probablement l’attraper pendant les moments où il essaie de divertir les fans”, a déclaré M. Lopez par vidéoconférence depuis la maison de sa belle-sœur en Arkansas, où il a décampé de New York.

Lopez a dit qu’il comprenait la position des organismes et des promoteurs de la boxe, mais qu’il pensait que c’était trop tôt.

“Je ne vais pas me battre sans voir ce qui se passe vraiment”, aide Lopez. “Je veux m’assurer qu’aucun combattant n’est infecté, qu’aucun combattant n’attrape le coronavirus et tout le reste. Je veux voir de mes propres yeux comment cela fonctionne. Si tout se passe bien, comme ils l’avaient prévu, alors nous pourrions parler d’un combat sans les fans”.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 20, 2020

Tagged in:

, ,