Le dangereux puncheur de l’UFC, Francis Ngannou, a réagi aux récentes déclarations qui ont été faites par Dillian Whyte.

Whyte a été un kickboxeur professionnel et il est devenu deux fois champion Britannique chez les poids lourds, lui qui a remporté le titre BIKMA des super-lourds et le titre de championnat Européen K1. Il montre une fiche de 20-1 dans l’industrie du K1.

Whyte a aussi livré un combat professionnel en MMA, quand il a fait ses débuts en Arts Martiaux Mixtes pour Ultimate Challenger MMA, le 6 Décembre 2008. Il avait alors démoli Mark Stroud en seulement 12 secondes, au 1er round.

Whyte croit avoir plus d’outils qu’il ne le faut dans son arsenal pour venir à bout des meilleurs combattants de l’UFC tels Francis Ngannou (15-3) et Stipe Miocic (19-3) :

Un combattant de l’UFC auquel Whyte s’en est pris verbalement est Ngannou :

« J’ai traité Ngannou de lâche puisque pour un gars de 6’4 pour 114 kg, il n’a pas montré assez de cœur dans ses deux défaites. Il était sur une séquence de 10 victoires, la plupart d’entre elles obtenues, au 1er round, face à des faire-valoirs, et dès qu’il a relevé de vrais défis, il a perdu deux fois, » a dit Whyte.

« Ngannou a dit qu’il songe à disputer un match de boxe, mais j’ai noté qu’il n’a pas mentionné mon nom, et ce, même après que je l’ai traité de lâche ! Ça veut tout dire !, » avait fait remarquer Whyte.

Ngannou a démoli ses quatre derniers opposants ; trois parmi eux en moins d’une minute, et l’autre en 71 secondes.

Le puncheur Français, Ngannou, accepterait volontiers de combattre Whyte dans un match de boxe, mais il n’est pas totalement convaincu que le boxeur Britannique, Whyte, consentirait à l’affronter sous les règles des MMA :

« Je connais Anthony Joshua mais Dillian Whyte ? J’ai seulement entendu parler de lui du moment où les gens m’ont envoyé des articles à propos de lui. Je ne le connaissais pas avant. Tout le monde dit ce dont ils veulent. Je n’ai pas eu à réfléchir à propos de cela. S’il veut combattre en MMA, alors nous verrons si je suis un lâche !, » a dit Ngannou via Sky Sports.

« Oui, je vais avoir un match de boxe. Cela est possible contre quiconque à tout moment. Les tops poids lourds. J’ai toujours pleinement confiance en ma puissance ! Rien ne me fait douter à cause de ma puissance ! »

Whyte (27-1-0, 18 KOs) attend pour finaliser une date et un lieu pour sa confrontation avec Alexander Povetkin (35-2-1, 24 KOs). Le combat avait été schedulé pour avoir lieu ce mois-ci, mais l’événement a été reporté dû à la pandémie de coronavirus.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: mai 21, 2020