Qu’il gagne ou qu’il perde face à son compatriote Britannique, le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, se verrait lui-même comme le meilleur combattant poids lourd de son ère.

Les gestionnaires de Fury (30-0-1, 21 KOs) travaillent pour finaliser un combat d’unification des tous les titres mondiaux des lourds avec le champion du monde WBO, WBA, IBF, IBO, Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs).

Les deux boxeurs se sont mis en accord pour disputer une série de deux combats. Et il ne reste plus qu’à déterminer une date et la location pour que le premier combat puisse se concrétiser, et les deux parties travaillent actuellement en ce sens.

Fury, qui est invaincu en 31 combats, avait créé une onde de choc, en 2015, alors qu’il s’est présenté en sol hostile, en Allemagne, où il a infligé une première défaite en l’espace de dix années à l’ex-monarque des lourds, l’Ukrainien Wladimir Klitschko.

Fury est par la suite demeuré inactif jusqu’à l’année 2018, alors qu’il a dû combattre la dépression et mettre fin à sa dépendance aux substances.

Puisque toutes les ceintures de Fury sont devenues vacantes, cela a permis à Joshua de capturer ses titres actuels avec des victoires sur Klitschko, Charles Martin et Joseph Parker.

L’année dernière, Fury a réalisé un autre coup d’éclat lorsqu’il a stoppé Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round, capturant ainsi le titre mondial WBC :

« Quand je serai victorieux, je vais être le meilleur de cette ère puisque j’aurai battu tout le monde dans l’échiquier. Klitschko, Wilder et AJ ! »

« Si AJ gagne, il n’aura pas encore battu tout le monde. Il aura à battre moi et Wilder, » a dit Fury via Behind The Gloves.

« Je ne pense pas qu’il peut battre Deontay Wilder. Je n’ai pas d’estime pour Wilder … je pense qu’il est un tas de m*rde dosser, mais je suis le seul gars qui peut le battre ! »

« Je ne suis pas un gars qui fait des paris mais je mettrais beaucoup d’argent sur Wilder puisque je le vois battre tous les autres, incluant Joshua. »

« J’ai aidé Joshua à devenir une superstar. Il a pu avoir ce type de carrière à cause de moi. Je me suis emparé des ceintures de Klitschko et ensuite j’ai eu mon lot de problèmes et les autres gars ont pris mes ceintures. Charles Martin n’aurait jamais eu un titre mondial qui est maintenant entre les mains de AJ sans moi. »

« J’ai détruit Klitschko, mentalement, physiquement et spirituellement et je lui ai pris toutes les ceintures qu’il a eu. Ensuite, on m’a enlevé toutes les ceintures et les autres combattants les ont pris. Je les ai tous aidés à devenir champion du monde, » a dit Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 13, 2021